Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Électro-free-jazz-contemporain : de la pure musique

  • 155 réponses
  • 25 participants
  • 4 035 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Électro-free-jazz-contemporain : de la pure musique
Voili voilou, ça c'est fait. je pense pas qu'on verra beaucoup de monde par là, m'enfin, spa étonnant

ce post s'adresse à tous les auditeurs (sinon fans ! ) de"musique pour cordes, célésta et percussions" de Bartok, "Ionisation" de Varèse, Miles période électrique, Meshuggah, Mr Bungle, John Zorn, Anthony braxton, Autechre, Vienna art orchestra, collectif Slang, Charlie parker, Luc Ferrari, Olivier Messiaen, le Sonny Rollins du pont , Dave Holland, Ornette Coleman, Michael Manring, Pierre Boulez, Iannis Xenakis, Aphex twin et autres aliens dans ce genre.

J'ajoute que j'ai un faible (une passion, même) pour les musiques trad. indiennes, japonaises, balinaises et javanaises, iraniennes, pakistanaises, bref, orientales (proches ou extrêmes-orientale)

Alors lachez-vous !

Nizboo et Sweet Charity, j'espère que vous posterez les premiers
:clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
111
J'ai lu ton article...
Dans le forum AF associé, je pose une question, mais je vais te la poser là : Ferrari était sur scène ?
je fais même la réponse : nan, il est mort l'été dernier.

Ben, spa grave, Marie, Moi aussi, j'aime ça (sans toutefois avoir de 5.1 chez moi...)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
112
OOKKKKKK

Bin il y avait personne sur scène !
Pas de scène., juste une sorte de grande coupole au milieu avec deux projos bleus.
Toutes les musiques étaient enregistrées au préalable.

La vie, c'est comme un train de montagne

113
D'ac, c'est bien ce qui me semblait, j'avais dû mal comprendre...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
114
Ca me fait penser à un spectacle où je suis allé il y a presque un an, il s'agissait de mix visuel et sonore. Un gusse s'occupait du son, il avait un Korg MS20 et 4 ou 5 magnétos à cassette, avec tout ça il mélangeait bruitages + quelques bouts de mélodie.

Pendant ce temps, 2 autres gars disposaient chacun de 4 projecteurs genre super 8 avec des images en couleurs. Ils balançaient tout ça sur un unique écran, donc ça faisait une sorte de mixage visuel, en faisant varier la vitesse des images en mettant la main sur les bandes, en mettant des filtres devant les objectifs, en changeant la puissance d'éclairage... voire en faisant cramer la pellicule avec un briquet !

Il y avait des passages un peu chiants et d'autres excellents. Mais en tout cas l'originalité du concept était tout à fait extra !
115
J'avais vu un ensemble Italien qui jouait sur "Le chien Andalou" et "L'Âge d'or" projettés pendant le concert. C'était à MIMI (Mouvement International des Musiques Innovatrices) à Saint Martin de Crau. Chez Krutu je crois.
Vers 1993/1994.
Les musiques proches de Zorn étaient sensées aller avec les images.
Parfois très bien, mais parfois à coté de la plaque !

La vie, c'est comme un train de montagne

116
Une personne très interessante dont j'ai eue la chance d'assistée à un concert au Monument Nationale l'an dernier... :bravo: http://membres.lycos.fr/avandegorne/

Marie... :tourne:
117
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: Marie...je pense que tu t'es un peu gourée de lien.

Je tombe sur Meetic..;rencontrez l'âme soeur !
Tu sais, je n'en conclus rien de spécial..hum..mais je comprends de plus qu'avec les grandes plaines du Canada, ça doit pas être facile de tomber sur un Brad pitt...mais bon, si on continuait à parler musique non ?
Un petit mail privé si tu veux qu'on parle d'autr chose :diable: :tourne:

Hors sujet : eeeeh je déconne, rooo :bravo2:

La vie, c'est comme un train de montagne

118
Rectif : deuxième essai, et ça marche.

Ok pour cette fois-ci Marie ! Mais je t'ai à l'oeil ! :bave:

La vie, c'est comme un train de montagne

119
Vraiment intéressant, tout ça !!!
merci encore, Marie !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
120
Nah Nah Nah Heldon ;) Rencontrer l'âme soeur n'est pas dans mes prioritées en ce moment hi hi hi... C'est plutôt dans celles de mes amies qui aimeraient que je me case... lolll Moi pour ma part c'est...

''Love is not Music... Music is the Best....'' (Joe's Garage F.Zappa)

Marie... :tourne: