Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Électro-free-jazz-contemporain : de la pure musique

  • 155 réponses
  • 25 participants
  • 4 038 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Électro-free-jazz-contemporain : de la pure musique
Voili voilou, ça c'est fait. je pense pas qu'on verra beaucoup de monde par là, m'enfin, spa étonnant

ce post s'adresse à tous les auditeurs (sinon fans ! ) de"musique pour cordes, célésta et percussions" de Bartok, "Ionisation" de Varèse, Miles période électrique, Meshuggah, Mr Bungle, John Zorn, Anthony braxton, Autechre, Vienna art orchestra, collectif Slang, Charlie parker, Luc Ferrari, Olivier Messiaen, le Sonny Rollins du pont , Dave Holland, Ornette Coleman, Michael Manring, Pierre Boulez, Iannis Xenakis, Aphex twin et autres aliens dans ce genre.

J'ajoute que j'ai un faible (une passion, même) pour les musiques trad. indiennes, japonaises, balinaises et javanaises, iraniennes, pakistanaises, bref, orientales (proches ou extrêmes-orientale)

Alors lachez-vous !

Nizboo et Sweet Charity, j'espère que vous posterez les premiers
:clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
121
Rhôlala, HJT, toujours à l'affût toi ! D'autant que je tombe sur le bon lien, ce que tu insinues à propos de "meetic" est-il bien vrai alors ?

En tout cas lebat, bien fait d'avoir :up: é ! Y'a du lien à foison, merci Marie !

Bonne nuit ou bon matin ou bon souper à tous. :8)
122
Head...? On sort du sujet là hi hi hi... Relis plus haut... Heldon fait une rectification... ''Meetic'' ne vient pas de moi... Annette Vande Gorne n'a en rien rapport avec ''Meetic'' ;)

Marie... :tourne:
123
Sacré Ed Minerve !!
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
124
Lebat> je viens de découvrir cet alléchant forum :aime:

cependant en le parcourant je n'ai pas trouvé trop de références aux musiques traditionnelles, je pensais donc créer un thread pour ce parent pauvre. Ai-je ton accord?
125
Ben, 'faut pas te priver !!!
j'irais l'alimenter avec plaisir !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
126
Il n'y a que sur ce thread que j'ai lu quelques trucs sur les prod Mimicry :aime:

Aux premières écoutes, Estradasphere m'a vraiment gravement plu mais à force je n'entendais plus que la performance.

Secret Chief 3 par contre, c'est tout l'inverse, la performance est subtilement insufflée dans les idées de ce fou furieux de Trey Spruance...ça ne ressemble à rien tellement il y a tout dans leur musique.

Sleepy Time Gorilla Museum et Faxed Head m'ont ennuyé.

Le reste je ne connais pas.
127
Ce cher trey Spruance... qui était sur Mr Bungle !

La vie, c'est comme un train de montagne

128
Ah ouais Spruance dans M.Bungle, dont "Disco Volante" reste pour moi le sommet.

Il y avait aussi ce groupe belge produit par Bill Laswell X-Legged Sally" un groupe d'allumé vraiment vraiment terrible.
Je crois d'ailleur que ce sont des anciens membres que l'on retrouve produit dans le groupe Flat Earth Society sur IPecac.
ça déchire mais le son n'est malheureusement pas toujours très bon.
129
Hier soir, je cherchais du Ornette Coleman sur YouTube, et je suis tombé sur un morceau avec Laswell et d'autres gars dont les noms m'échappent. je ne pense pas que ça soit ça, mais alors...du free-jazz mes amis, du vrai ! :aime: :aime:

La vie, c'est comme un train de montagne

130
Tu en veux du vrai ?
Ben c'est normal que tu soies tombé sur Coleman, c'est lui qui a donné le nom au mouvement en sortant en 1960

héhé...
J'aime beaucoup Albert Ayler aussi...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud