Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Électro-free-jazz-contemporain : de la pure musique

  • 155 réponses
  • 25 participants
  • 4 067 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Électro-free-jazz-contemporain : de la pure musique
Voili voilou, ça c'est fait. je pense pas qu'on verra beaucoup de monde par là, m'enfin, spa étonnant

ce post s'adresse à tous les auditeurs (sinon fans ! ) de"musique pour cordes, célésta et percussions" de Bartok, "Ionisation" de Varèse, Miles période électrique, Meshuggah, Mr Bungle, John Zorn, Anthony braxton, Autechre, Vienna art orchestra, collectif Slang, Charlie parker, Luc Ferrari, Olivier Messiaen, le Sonny Rollins du pont , Dave Holland, Ornette Coleman, Michael Manring, Pierre Boulez, Iannis Xenakis, Aphex twin et autres aliens dans ce genre.

J'ajoute que j'ai un faible (une passion, même) pour les musiques trad. indiennes, japonaises, balinaises et javanaises, iraniennes, pakistanaises, bref, orientales (proches ou extrêmes-orientale)

Alors lachez-vous !

Nizboo et Sweet Charity, j'espère que vous posterez les premiers
:clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
11
Flag
12
Haaa ! Anticon...sans doute un des labels de hh les plus excitants de ces dernières années...(themselves 'the no music'...)
13
Tain, ça fé plez tous ces posts. je savais pas qu'on était aussi nombreux à écouter du "bruit".
Ninja tune, bien sûr....énorme !
ouais, je DOIS attrapper discovolante.... !
y a pas d'amateurs de musique "savante" contyemporaine ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
Salut, je suis à la recherche de musiciens ouverts aux musiques dont il est ici question ( et à d'autres, notamment celles qui n'existent pas encore). Si vous connaissez des gens intéressés (par une petite discussion, une écoute de ce que je fais (une quinzaine d'albums et des collaborations diverses), et puis une mise en pratique bien sûr), contactez-moi.
PS : le but n'est pas de gagner du fric (même si je n'ai rien contre), mais bien de produire du son et de vivre quelque chose de fort en commun.
A bientôt peut-être.
15
À tout de suite même ! :bravo:
bienvenue sur le meilleur thread créé depuis la naissance d'AF ! :mdr:
balance nous une adresse qu'on aille voir ce qu'y s'y passe.
pour la mise en pratique, c'est quand tu veux, sauf que je suis sur grenoble et que ça fait un peu loin de l'île de France, mais on fait des merveilles avec Internet...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16
Salut Lebat, je termine la mise au point du son d'un spectacle de Niels Arestrup (la première c'est le 30), et le mix d'un disque D'Olivier Innocenti (accordéoniste contemporain) et ensuite je suis dispo pour, pourquoi pas, tenter de travailler à distance (pas l'idéal mais ça peut être intéressant). Evidemment il faudrait discuter avant, préciser des trucs (sur le style, les buts, la façon de bosser etc). Pour ça, on peut commencer par le téléphone. Le mien : 08 73 72 29 83.
A plus tard.
17
Bibi1>je ne suis pas trop téléphone...mais si on peut discuter par mail...une collaboration peut toujours être intéressante...
aurais-tu des liens vers tes albums...quelque part où écouter tes prod. ?

par ailleurs, je recherche des contacts de personnes pouvant travailler sur une scénographie/vidéos pour travailler sur un projet de live...si qq'un est intéressé...mon mail est dans mon profil..
18
Dis moi à quel moment tu seras libre de toutes contraintes et je te rappelle. tu es juste ingé son ou quelque chose dans ce goût là ou alors tu joues aussi d'un (ou plusieurs) instruments ?
bon, toujours pas d'amateurs de contemporain ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19
Bon, ça part mal, parce que moi j'aime bien entendre les gens (et mieux encore, les voir). Je ne suis jamais parvenu à échanger aussi profondément (et efficacement) avec internet. Je ne suis pas un fana de tous ces filtres (internet, répondeurs etc). Les filtres sur les synthés, ok, les autres, bof. Internet est un super outil, mais je suis partisan de ne pas oublier le reste (l'essentiel ?), le contact humain le plus complet possible. Ce que j'ai à dire sur ma musique, ma façon de la faire, les gens avec qui je travaille, mes motivations etc, prendrait des pages et des pages sur internet, et resterait abstrait, alors qu'en discutant de vive voix ou face à face, avec les échanges immédiats, les hésitations etc, on va beaucoup plus vite et plus loin, plus finement. De plus, je ne balance pas mes compos comme ça, au hasard. J'ai besoin de sentir la personne. Ca peut sembler chiant ou compliqué, mais moi je crois que c'est tout l'inverse. Les gens avec qui j'ai collaboré efficacement ont d'ailleurs toujours été sur cette même longueur d'onde. Je ne dis pas que c'est la seule possibilité, mais c'est ce que je sens le mieux. Enfin, je rappelle qu'il s'agit d'échanger (des idées, des sons etc), et qu'à mon avis il ne faut pas se contenter d'un "file-moi tes morceaux par mail". Attention, je ne fais la leçon à personne (c'est vraiment pas mon truc), j'expose juste ma façon de procéder. Pour les gens de Paris ou de la région, ma porte est ouverte pour un rendez-vous et une écoute, pour les autres, mon téléphone fonctionne (et mon répondeur aussi).
A+
20
Re salut Lebat, je suis pianiste de formation (cnsm de Paris), et compositeur. Je joue aussi du stick Chapman, et plus le temps passe et plus mon instrument c'est le mac ou le pc, les synthés etc... J'ai un petit studio chez moi (qui a fonctionné de façon pro plusieurs années), et sinon j'enregistre au cnsm de Paris, dans des conservatoires, etc, avec des solistes de différents orchestres , des musiciens jazz, rock etc... Beaucoup d'impros retravaillées etc... Je donne aussi des cours de composition et de piano, et je suis consultant pour quelques boîtes.