Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il y a il des fans de Ganafoul par ici !

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 2 160 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Il y a il des fans de Ganafoul par ici !
Ganafoul, groupe de rock blues français, d'origine lyonnaise, de la fin des années 70, qui n'a jamais percé, et pourtant qu'est ce que c'était bon, j'ai tous leurs disques, il on refait un album live en 1999, enregistré au Transbordeur avec une reprise de crossroads fabuleuse, un disque à conseiller.
Ganafoul :
- Jack Bon chant, guitare, une voix bien blues, des guitares bien saignantes....
- Jean Yves Astier basse, choeurs, harmonica
- Bernard Antoine Batteuse

Des extraits de crossroads ici :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000056W2C/qid=1126877290/sr=8-2/ref=sr_8_xs_ap_i2_xgl15/402-1617578-3682513

Plus d'infos sur le groupe :

http://perso.wanadoo.fr/hard-rockcity/mgganaf.htm

Bon c'est sur que ça date pas d'aujourd'hui, mais j'ai toujours été un fan, va savoir pourquoi ....

Ola !!!

Afficher le sujet de la discussion
21
Oupla..desolé pour cette faute..je devais pas avoir les yeux en face des trous..l'essentiel est que tu la trouvé..bonne ecoute
22
Au fait Jack Bon le guitariste de feu ganafoul à poursuivi une carrière musicale, il y a un site web sur cet excellent guitariste chanteur de blues rock, avec des mp3 et des videos, c'est ici :

http://www.jackbon.com/


gazoline to take a ride, in my rock'n roll car, far from town !!!

Ola !!!

23
:coucou:
merci pour ce super cadeau de noel..!!
p..tain le son de cette Strat "pourrie".. :aime: ..!!!
un poil hendrixien le Jack.. :bave: !!
rock/roll is not dead.. :diable: ..!!!
et joyeuse fetes....
24
Sinon il y a le DVD "Saloperie de rock'n roll" qui est bien sympa avec quelques extraits et interview de Ganafoul en live en 78, egalement starshooter, Elvis Platiné, Téléphone, Soho ..

Une bonne claque pour rever à ses 20 ans et au bon vieux temps ... du rock'n roll bien sur !!!!!


Bonnes fêtes de fin d'année à tous !!!!

Ola !!!

25
********** CONCERTS JACK BON *******************************************

Jeudi 7 février
20h30 : Jack Bon Duo Acoustique
Jack Bon (Guitare, Voix)
Eric Delbouys (Percussion)
Centre social du Vinatier, 95 bd Pinel, 69500 Bron
Tout public. Tarif : 5 et 10 euros.

Samedi 16 février 20h30 20h30 : Jack Bon Duo acoustique Le Caf’Comptoir l’Apostrophe, 6 rue Octavio Mey 69005 Lyon
entrée libre

vendredi 14 mars / nuit du blues
Festival A vaulx Jazz
cafétéria du Centre Charlie Chaplin vaulx en velin
19h30 Jack Bon Duo acoustique

Ola !!!

26
(-Tiens, comme on se retrouve ! :bravo: )

Fan' de Ganaful (je n'ai jamais su l'écrire, en revanche :oops: ), bah y'a moi !
Je maudis encore celui qui m'a piqué un 33 tours d'eux en concert et ne me l'a jamais rendu cause déménagement. Je n'ai plus que la cassette (bah vii : pour ne pas abîmer mes disques, je faisais systématiquement une copie). Mais j'ai toujours le premier "trente" gardé comme tous les autres avec grand soin dans sa pochette. J'ai ainsi des documents d'époque qui n'ont tourné qu'une ou deux fois, parfois trois (tant mes cassettes s'usaient, à force)sur d'excellentes platines (et dire qu'à l'enregistrement, je retirai les nounous quasi-imaginaires entre deux morcifs ! )

Shakin' street aussi. Wouaw ! Fabienne Shine nous faisait rêver tout autant que Valérie Lagrange ou la Coco des Téléphone (à poils dans la pochette !)...

Little Bob Story, Warning + tard furent aussi de bon cru. + violent, + "hard", mais ma foi...
Puis il y eut Stocks, groupe lillois. Puis Trust pour achever tout le monde.
C'est d'ailleurs avec eux que tout finit par s'achever complètement, "Wouaf".

Rennes, Lyon et Lille ont souvent été à la pointe en matière de rock français à cheval sur les '70 et '80.

Mais quelle époque !
27
Toilb, on a les mêmes références en rock Français :D: on doit avoir à peu prés le même age !!!!
Little Bob, fait des trucs vraiment sympa, il a bien vieilli je trouve (musicalement parlant ! ) .....

Ola !!!

28

Hors sujet : S'cuse de te répondre un peu tard, tofe -ça m'étonnerait pas qu'on ait en + le même prénom !- mais pour cause de soucis informatico-internetiques et boulot par dessus la tête, nous voici à 2 semaines sans échange.



Little Bob, j'avoue honteusement n'avoir pas suivi depuis ouh là !... 20 ans !...

Alors, fais-moi un peu de neuf avec tout ça, l'ami : sur quoi dois-je me jeter en premier ?
29

Hors sujet : Hum les 2 derniers live de Little Bob sont très bon.
le live 2003 est un bon résumé de ce qu'il à fait ces dernières années, mais aussi quelques bonnes vieilles reprises ....

Le live in the Dockland est aussi très bien avec un DVD en Bonus

Lost territories est un excellent album, mais il date de 1993, déja !!!!!


bref le mieux c'est d'aller jeter un oeil sur son site :

http://www.littlebob.fr/littlebob_pagesHTML/littlebob_discoBOB.html




Ola !!!

30
Pour les fans qui veulent écouter à tout moment. Il suffit d'une connexion internet et je vous laisse découvrir l'album "T'as bien failli crever" directement ripé par moi-même depuis le vinyle sur Grooveshark.
C'est du mp3 à 192k, ça vaut pas le son original du vinyle mais ça, c'est mon luxe à moi.:8)

Perso, de toutes leurs chansons : "Sang et poussière" reste ma préférée.

http://grooveshark.com/album/T+as+Bien+Failli+Crever/7032081

Sex, guitars and motorcycle !