Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Merci virtualfred

  • 330 réponses
  • 18 participants
  • 4 910 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Merci virtualfred
Je n'en finirai jamais de te remercier pour cette compile :aime:
Donne moi d'autres ref dans le style stp, façon poursuite mustang, façon espionnage james bond, façon cocktail à bord du pacific princess
Trop de la méga balle
Afficher le sujet de la discussion
241
C'est une tuerie! C'est de l'odyssey le solo du clavier non?
Ceci dit c'est un beau playback.
242
243
Clair Takis, je suis allé voir Marcus Miller le mois dernier, et je pensais à l'influence de graham... Si miller revendique plus facilement stanley clarke en influence, on entend plus de slap chez lui que de grosses bass line.



Vérification faite (merci wiki), on a Graham né en 46, Clarke en 51 et Miller en 59.
yapaphoto.
244
Histoire de raviver ce thread et de rentabiliser le temps à saisir un post dans "Les questions...", je le remets ici : :bravo:


Batman > Je connais pas Madlib - Shades of blue , par contre dans la thread Merci VirtualFred on parle de plusieurs trucs proches de US3. C'est plus orienté jazz-funk, mais bon.

Chez US3, l'album Hand on the Torch est monstrueux (tout le monde le connait d'ailleurs tellement il a servi pour des génériques) mais d'autres sont peut-être plus orientés Hip Hop : Broadway, et Schizophonic.

J'ai acheté récemment
An ordinary Day in an unusual place
et je le recommande vivement. Mais je l'ai trouvé dans un rayon de la Fnac à un prix normal. :?!:


Sinon il y a The Dawn de Eric Truffaz qui est vraiment du Jazz + du Rap, raffiné, réussi (écoute Bukowski)... Relativement calme, un peu comme les extraits de Madlib que je suis en train d'écouter (mais moins électronique).

En bien électronique je te recommande "A change is coming" de Money Mark vraiment énorme à mes oreilles (écoute Soul Drive), il a été claviériste des Beastie Boys. En beaucoup plus barré il y a les fameux "Medeski Martin & Wood", regarde plutôt les vieux qui sont plus accessibles, ou alors leur remixs : sur Combustication Remix EP (pas Combustication tout court) le Sugar Craft est énorme (remix de Yuka honda, mais il y a aussi Dj Logic, Bill Laswell et son Satan's church et Dan The Automator).

Sinon il y a aussi "Loops in release" par Booster (écoute The Box), "Top Secret" de Marc Moulin, (Into the dark, What...) on encore les derniers disques de Laurent de Wilde, comme Time 4 change (écoute Shuffle Boil, et Uno).
245
Y'a du bon là :humm:
246
Dans le genre melange jazz + electronique interessant, il y a Carl Craig et des comparases qui ont collabore pour faire deux disques differents et bien foutus

Detroit experiment, avec des musiciens de session Motown, entre autre:



et Programmed, ou Carl Craig "rejoue" des sessions live:



Dans un genre different, a la meme epoque de US3 grosso modo, y avait un groupe HH qui faisait des trucs pas mal, digable planets, dans la mouvance jazz rap. Ils se sont d'ailleurs reconstitue recemment.
247
248


J'ai encore une double compilation de lui à te proposer pour la prochaine fois !
249
J'ai pas encore écouté de mon côté mais ta sélection Vadim like m'a l'air :aime2: :humm:
250
Axelrod ?