Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Merci virtualfred

  • 330 réponses
  • 18 participants
  • 4 915 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Merci virtualfred
Je n'en finirai jamais de te remercier pour cette compile :aime:
Donne moi d'autres ref dans le style stp, façon poursuite mustang, façon espionnage james bond, façon cocktail à bord du pacific princess
Trop de la méga balle
Afficher le sujet de la discussion
291
:incruste:

Ouaip, t'es un vieux folkeu qui se rêve en donovan quoi...

Soft machine, j'ai écouté au pif l'autre jour Third, que je n'avais pas écouté sérieusement, ben c'est très beau, mais les deux premiers sont vraiment au dessus. (ils seraient sur ma liste de l'île déserte)
Les tindersticks, j'aime bien, parceque j'ai toujours rêver de chanter comme leur crooner (j'ai une excellente imitation pour le prochain apéro si je suis chaud). En concert c'est super classe. Maintenant, les compos cassent pas trois pattes à un canard, mais ça a de la gueule.

Sinon Fred, attention tu vas bientot glisser dans Magma :lol: C'est comme rentrer en religion ça, tu va porter le pendentif avec le M, parler une langue chelou et tout et tout.

:/incruste:
292

Citation : j'ai une excellente imitation pour le prochain apéro si je suis chaud

Tenu !
293
J'en ai deja parle, mais bon, ca reste quand meme tres bon pour ceux qui aiment bien le funk a la Hancock du debut des annees 70 (en particulier Sextant): eddie Henderson.

http://www.soulbrother.co.uk/eddie_henderson.htm



Dans un autre style, meme epoque, cet album d'Airto Moreira, est une tuerie absolue



Si on aime les cocottes sur clavinet, percu endiablees et ostinato sur rhodes, cet album ne lasse pas. :aime:
294
Le titre est "virgin" ? Il a pas l'air disponible chez Amazon. J'ai écouté les extraits de "Life after that", mais c'est plutôt latino que funky.
:noidea:

Sinon j'ai écouté les extraits de "Anthologie" pour Eddie Henderson et c'est effectivement bien sympa. Mais est-ce que tu peux éventuellement jeter un coup d'oeil aux disques disponibles chez fnac / amazon, de préférence avec des extraits et en recommander certains ?

Ce serait cool ! :boire:
295
Airto est un percussioniste de genie, et il a fait une quantite de disques incroyables en tant que sideman, avec pas mal de styles differents. La'lbum dont tu parles, que je connais pas, est son dernier je crois, alors que celui dont je parle est de 74. J'ai un peu cherche sur amazon, je suis carrement surpris qu'ils aient pas cet album.

Tu peux par exemple ecouter Stanley's tune sur le best of, qui lui est disponible avec des samples (je peux pas ecouter les streams de mon boulot). Sinon, un autre album un peu dans le meme style, dispo lui aussi sur amazon (US), c'est seeds on the ground.

Pour eddie henderson, l'anthologie sur capricorn, c'est comme ca que je l'ai decouvert par hasard a la Fnac (a l'epoque ou il y avait encore de la musique); je croyais au depart que c'etait un disque de Hancock + Miles que je connaissais pas.

En gentillet mais sympa, j'ai decouvert il y a pas trop longtemps cet album de B. Hutcherson, Montara. Le 2e morceau qui donne son titre a l'album a pas mal ete sample en HH, en particulier par madlib pour un exemple recent. Love Song est pas mal, aussi.



Pour prendre des trucs que j'ecoute en ce moment, mais dans un style plus recent (que certains ici devraient quand meme aimer), il y a l'album Serious de Da Lata, qui a quelques tracks sympa, mais est nettement en dessous du premier.

En fait, quand j'ai un peu de temps libre, je me mets a chercher tous les titres du nombre incalculable de mix de Jazzanova que j'ai collectiones au cours du temps, et c'est comme ca que j'ai trouves les deux derniers.
296
J'ai noté toutes tes réf. là Gabou :bise:

Dans le smooth jazz avec rhodes à foison, style que j'aimes beaucoup, j’adore les productions de Bob James dans les 70’s.
Surtout des titres comme l’archi samplé "Nautilus". Un titre sublime malgré son côté kitch : un classique pour moi :aime:
297
Dans mes centaines de trucs en retard à écouter, autre genre, autre époque... Je découvre Calexico et l’album "Fist of wire"
Orgue de foire, steel guitar, trompettes mariachi, percussion jazz, piano... Ils mélangent tout avec une classe incroyable :8O:
La musique de la route des vacances ça !

Une pochette incroyablement laide qui ne colle en rien avec le contenu qui ferait plus penser à une compile new wave grand public des 80’s (typo à part)



Je vais écouter le reste voir ce que ça donne ! :bravo:
298
Calexico je suis fan que t'avais encore des cheveux (off course groupe de batteur). J'ai 5 album (quand tu passes à garede l'est) The black light est une tuerie, hot rail mon préféré. . the ride est l'ultime chanson pour rouler le soir.
299
Je viens juste d'écouter Garden Ruin, le dernier en date... Pas extra par contre. Sans relief :(
Je vais me faire ceux dont tu parles. Bises mon Piston :bise:
300

Citation : Dans le smooth jazz avec rhodes à foison, style que j'aimes beaucoup, j’adore les productions de Bob James dans les 70’s.



lonnie liston smith?