Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Michael Angelo Batio

• 37 réponses
  • 18 participants
  • 2 128 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Michael Angelo Batio
Bonjour tout le monde. Voila j'ai connu ce guitariste il y a pas si longtemps en voyant une video avec sa double guitare "unique" et depuis ....

Allez voir sur son site, il y a des mp3 et une video (surtout la video qui est très impressionante)

http://www.angelo.com

Voila dites moi ce que vous en pensez lol.
Afficher le sujet de la discussion
21
Il est passé dans un ptit café de ma region.
Parait que c'est un mec super cool, qui se prend pas la tete.

Sinon c'est vrai qu'il est marrant, une vrai caricature du guitare hero branlette de manche !
22
Nitro:

Après avoir lu tous les posts, je pense que tu t'emportes. Personne n'a fait un procès à Angelo, que, pour ma part, je ne connais que peu.
Il s'agit juste de commentaires sur la délicieuse pièce que l'on a vu sur le site. Rien de plus.
De toute façon, Michael va mieux marcher cette année, Ferrari semble reprendre du poil de ...

Quant à Malmsteen, il a eu le bon goût d'être un précurseur.
Et Vai, et ben, ... On aime ou pas, mais c'est un chercheur, un peu dans l'esprit de Zappa. D'ailleurs si ce dernier l'avait embauché dans son groupe, c'est pas parcequ'il grattait plus vite que son ombre.
23
Mouais... en même temps, vos critiques montrent un certain manque de culture musicale également.

Combien d'oeuvres de musique classique (je pense notamment au piano) ne sont que des performances faisant passer la musique au second plan?

Un enchaînement de parties ne laissant la place qu'à la virtuosité serait si détestable?

Je ne pense pas et je pense que ce type est un vrai tueur avec sa guitare. Vu la qualité de ce qu'il est capable de faire, je pense que dans d'autres styles, il doit faire très très mal.

Et soyons sérieux 2 mn. Même s'il fait (pour certains) de la branlette de manche pour gagner sa vie, il doit être avant tout un guitariste prodigieux qui vous met sérieusement la pilule.
24

Citation : Ah non par pitié pas Steve Vai dans le meme sac que malmsteen...

:lol: +1

Citation : Ok, vous êtes toujours entétez sur vos propos sans fondements,
"ce qui guitariste est mauvais musicalement..." ceux qui disent sa, se limitent une video de Michael, et n'ont rien vu.. Vous applaudissez certainement Malmsteen et steve vai pour leurs albums... mais au bout du compte sa reste tout de même de la branlette a leur façon.
En ce qui concerne la grande vitesse de Michael Angelo, ce guitariste n'est pas dupe, (beaucoup le croirait...) il a pris conscience que sa fait vendre, mais n'est pas simplement speed, c'est un virtuose en guitare. Vous n'avez encore rien vu.

prendre conscience que ca fait vendre et donc continuer dans cette voie, contre toute musicalite, bof comme attitude. franchement entre le jeu de vai, qui experimente, invente, cherche, meme si il est vrai ca tourne parfois a la demonstration (et encore pas tant que ca), et la double croche a 500bpm de angelo, tu m'excuseras si je n'hesite pas trop. si on depasse l'aspect purement technique, ou on ne peut pas nier qu'il assure a fond, ca ne m'impressionne pas, ca me donne mal de tete... quand j'entends des mecs comme vai, morse, eklundh ou thal, franchement la je prends une baffe. avec lui je ressens absolument rien.

la critique, c'est pas envers la vitesse que je la fais, c'est plutot que pour moi cette vitesse ne veut rien dire. paco de lucia joue a une vitesse incroyable, mais il y a quelque chose derriere. m'enfin si ce que fait angelo plait a certains tant mieux, chacun son truc :noidea:
25
On a le droit d'un avoit un avis non ?

J'ai ecouté son cd "hands without je sais plus quoi" et je me suis fait chier. Comme je me fait chier avec des cds de malsteem, vai ou hendrix. Bon peut etre que pour certains ça a une valeur musicale et pas uniquement technique, mais pour moi non. Voila c'est tout. Et mon education musicale va tres bien, merci.
26

Citation : Même s'il fait (pour certains) de la branlette de manche pour gagner sa vie, il doit être avant tout un guitariste prodigieux qui vous met sérieusement la pilule

Tant qu'c'est pas un suppo...

Et, reviens sur Terre! Emettre un avis négatif n'est pas nécessairement significatif d'une jalousie maladive ou symptomatique d'un égo blessé. On doit être quelques uns à avoir compris qu'il y aura toujours bien meilleur que nous et qu'on sera jamais des guitar heroes, faute de travail et sûrement de talent.
On va pas non plus se couvrir la tête de cendres.
Quant à parler de culture musicale ... T'es bien présomptueux de penser que tu n'as affaire qu'à des bourrins qui n'écoutent qu'un style de musique.
Simplement le genre musical d'Angelo s'apparente plus à ceux qui ont été cités qu'à Mozart. On aurait pu citer, il est vrai, Paganini, mais culturé comme tu sembles l'être, tu nous aurais objecté qu'il n'a jamais été violoniste mais seulement compositeur. On n'est pas fous, non plus.
27
:roll: Gong!!! ...allez, fin du round, chacun dans son coin!

Cela dit cette mise en parallèle de Paganini et des shredders c'est plutôt pas mal vu :)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

28

Citation : ...allez, fin du round, chacun dans son coin!

Pffff pour une fois que je parle avec des guitareux ... :pleure:
29
:oops2: c'est pas un thread sur la guitare, c'est un thread sur le shred... :volatil:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

30
:x: Oulalaaa les gars...
Vous voulez montrer combien vous êtes musicalement cultivé là..
super, déballons toutes nos connaissances du classique (Mozart, Bach, Chopin, Haendle... Mais c'est pas mon but non plus, moi ce que je reproche, c'est que dés que l'on parle d'Angelo, c'est tout de suite des gros préjugés bordel! Jusqu'a dire d'un guitariste qu'il est ridicule!! super ridicule en quoi les gars?? moi j'ai essayer de trouver un truc ridicule , ben c bon je cherche encore..Ce ^guitariste depuis qu'il a tenu une guitare ds ses mains n'a pas arrétez de "chercher" (steve vai, zappa..) et d'innover les jeux de médiator, les riffs, les lignes mélodiques (contre-point etc), tout sa en s'éclatant un max. Certes il ya un publique plutot adapté a sa musique, mais franchement dans son style ce gars la met une énergie incroyable! Y en a qui vont me cataloguer encore en boulet... Je ne suis pas un ferveur défenseur de ce guitariste, je remet juste certains points a leur place. Qui etes vous pour dire que ce gars la c'est pas composer? Vous avez déja essayer de composer un morceau aussi harmonieux que Angelo, jouer avec les modes sans transitions, utiliser le chromatisme ds les gammes brisées (en parlant de connaissances musicale hin). Voila donc Angelo, pour moi respect, gloire et robustesse! Souvent quand un musicien se démarque de ce que tout lemonde a l'habitude de connaître, il devient une bête curieuse, et se fait mépriser.
Michael Angelo n'a rient a envier a un Steve vai ou un ron thal.. Il est simplment authentique dans sa musique, et pour avoir entendu ce gars la faire du jazz je peux dire oui c un musicien hors-normes. :mdr: :8)