Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet John Butler Trio

  • 75 réponses
  • 26 participants
  • 2 104 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion John Butler Trio
Vous aimez Ben Harper ?

Vous allez adorer John Butler Trio...

A découvrir sur : www.johnbutlertrio.com (avec en prime 34 concerts en intégralité en téléchargement gratuit !!! :bravo: )...
Afficher le sujet de la discussion
41
Dommage qu'il passe pas en lorraine :nawak:
42
:oo: Lorraine , non. Mais il passe à Strasbourg le 23 mars prochain, à la laiterie. C'est pas si loin pour avoir sa dose de lait.

Si tu veux plus d'infos sur le concert d'Angoulème, morceaux piqués en salle etc.. :
http://www.johnbutlertrio.fr/forum/viewtopic.php?t=138
Ch'peux pas , je suis sur un coup, pis j''ai des bonnes chances de conclure là...
43
Strasbourg c'est bien loin de chez moi :|
44
Je l'ai vu le 14/03 au grand Rex et bah franchement j'ai pris une sacrée claque.
2h30 de concert intense ou tout y était, une énergie incroyable, un public vraiment au top, des chansons rallongées (version monstrueuse de Betterman pendant plus d'un 1/4h avec break jazzy à la contrebasse au milieu et solo de batterie), une aisance technique hallucinante et un chant irréprochable.

Pour avoir déjà vu Ben Harper deux fois en concert je pense sincèrement que le ptit australien n'a rien à lui envier, ses concert sont monstrueux.
La différence notable avec Ben Harper d'un point de vue live ou meme des textes, c'est qu'il n'y a pas la dimension spirituelle tres présente dans la musique de Ben Harper. Au lieu de celà John Butler apparait comme plus cool, plus fun (intro de stairway to heaven pendant le concert, jeu avec le public...) même s'il s'est fendu de quelques "peace and love" et d'un message satyrique à l'encontre des ricains.

Ensuite je trouve John Butler beaucoup plus technique que Ben Harper (j'ai pas dit plus musical attention...) et parfois ça frise la démonstration.

Enfin bref je crois que si l'amalgame entre les 2 bonhommes est inévitable ils ont tout de même leur personnalité propre et les concerts de l'un comme de l'autre sont de purs moments de plaisir.
45
J'y étais et je suis entièrement d'accord avec toi :bravo:

J'ai pris aussi une bonne claque :8O:

Je l'ai trouvé plutôt humble par rapport à sa technique parce que si j'en possédais un 100ème de sa technique, je cranerais à donf :clin:

Le bassiste avait l'air beaucoup plus à l'aise avec sa contrebasse qu'avec une basse électrique mais il groovait bien !

Le batteur était aussi très technique mais il était un peu trop fort par rapport aux 2 autres musiciens...ça m'a demandé un petit moment d'adaptation pour pouvoir observer les 2 autres musiciens.

La version de "Betterman" était en effet monstrueuse par contre celle de "Zebra" était , à mon goût,un peu bâclée :((

J'aurais bien aimé aussi entendre "Sometimes" parce que sur le cd , ça dépote déjà pas mal alors j'ose pas imaginer en live.

Voilà
@+
46
:8) on est bien tous d'accord, on se fiche pas mal de la comparaison à Ben, mais qu'est ce que cela déménage un concert de Butler !!!!!

L'autre démarche qui fait sourire : dans quelle catégorie sont rangés les CD de Butler chez votre disquaire, moi j'ai déjà trouvé : Jazz chez l'un, blues chez l'autre et Reggae chez un troisième.
Cette fichue manie de ranger par style, qui fait qu'en dehors d'Annie Cordy et d'Elvis Presley, les autres on peut les chercher dans plusieurs bacs :clin:

Un collègue de travail me dit qu'à Taratata, le père Naguy a mit Butler en Ragga ??? C'est une référence Naguy ?
Ch'peux pas , je suis sur un coup, pis j''ai des bonnes chances de conclure là...
47
D'accord pour sometimes mais moi c'est vraiment Mist que j'ai attendu tout le concert mais bon on peut pas tout avoir.
48

Citation : Un collègue de travail me dit qu'à Taratata, le père Naguy a mit Butler en Ragga ??? C'est une référence Naguy ?



Hé ben ça bosse sec à ton travail! :mdr:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

49
:non: Heu..ba en ce moment ca bosse plutôt humide...
Ch'peux pas , je suis sur un coup, pis j''ai des bonnes chances de conclure là...
50

Hors sujet : Il parait que vous êtes au courant! :mdr:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/