Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Johnny Clegg !

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 1 850 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Johnny Clegg !
J'ai assisté hier a un concert de Johnny Clegg, j'ai eu un choc musical ! sur scene : un guitariste , une choriste tres mama africaine avec une voix de gospel a tuer, un bassiste , un batteur, un sax(tenor/sopran)/clavier (avec entre autres un beau Triton sur scene) et Johnny avec sa guitare, accordeon, et sa voix, sa voix...pfff ,si on rajoute une capacité a litteralement posseder la scene avec ses mouvements Zulu, c'etait assez incroyable, en plus ts les musiciens faisaient les choeurs, et il y avait un mur de voix, c'etait parfait!

a un moment, il fait un morceau(the Crossing) dedié a leur percu/chanteur assassiné il ya qq années en afrique..tres emouvant...

j'ai été vraiment tres tres impressionné par l'authenticité de sa performance, et pourtant j'en ai vu des big stars onstage, mais lui met une energie de fou dans chacune de ses notes . respect immense.en plus il parlait bien francais et racontais le sens de ses chansons; tres communicatif.

tous dansaient et faisaient des choregraphies sur scene.

Un grand moment.


ca vibrait dans la salle

Thank you Johnny :aime2:
Life ain't nothin' but a bubble...
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben pourquoi personne répond??!

:???: :???:


Personne ne sait?

Personne ne peut donc m'aider? :((

Vous n'avez même pas une petite idée?... Même si c'est sûr à 90% que vous vous trompez, dites moi quand même, ça sera toujours ça d'essayé !


J'attends avec avec espoir un petit nom de chanson... :clin:


cordialement,

Johanna.
22
Lol... pour la chanson, je pensais à "One (Hu)'man One Vote"
de l'album cruel crazy beautiful world... :clin:
J'espère que c'est ca...
23
Et dsl lundi... j'etais absent! snifff :D:
24
C'est la chanson "the crossing" :aime: :aime: :aime: ,car Johnny CLegg était dans un champ dans le clip de cette chanson,et il y avait un homme habillé en blanc effectivement, l'album où est cette chanson est sortit en 90

Johnny Clegg passe à Paris en Novembre au grand rex

Johanna je t'envoie un mail à ce sujet

John
25
Mince ca fait presk un an que j'ai lancé ce topic et des mois que je reviens plus ici! lol enfin ca fait plaisir de voir qq interventions supplementaires pour ce grand artiste
Johanna ,j'espere que tu es contente d'avoir enfin trouvé ta réponse.C'est tres emouvant quand johnny chante ce titre onstage.

Purée javais pas payé bcp pour le voir, au grand rex ca monte a plus de 60 euros!aie.. :??:

Racontez nous le concert ceux(celle) qui vont le voir ;)

Musicalement :boire:
Life ain't nothin' but a bubble...
26
Pour votre info j'ai vu ce matin dans le journal Metro qu'il y avait un Voyage en Afrique du Sud à gagner à l'occasion de la venue de Johnny Clegg en concert à Paris.
J'ai subitement très envie d'aller en Afrique du Sud moi :oo:
Pour jouer il faut aller sur www.clubmetro.fr
27
:coucou:

j'ai pris ma place pour aller voir Johnny CLegg, le 19 novembre au Grand Rex, apparemment il ne jouera aucun tube de son répertoire,

Mais que des chansons traditionnelles d'Afrique du Sud, avec le choeur de Sowetho :noidea: , je vous raconterai, ça m'a l'air bien intéressant en tout cas :humm:
28
:bravo2: Le concert de Johnny Clegg, était génial, d'abord en première partie, le choeur de Sowetho d'Afrique, qui a chanté des gospels en anglais, et en zulu, génial ils dansaient sautaient partout, des voix incroyables, accompagnés par des percussionistes, grand moment d'émotion quand ils ont chantés Lord bless Africa, l'hymne de leur pays,

Johnny CLegg, est venu ensuite, avec ses musiciens, dont 2 jouaient avec lui dans Savuka, le guitariste, et un choriste, le concert était consistué majoritairement des titres de son dernier album sortit il y à peu, le public était en trance, quand il a joué les tubes, "I call your name, one human , on vote",

Le final a été scatterling of africa, cruel crazy beautiful world , il est partit, le public l'a rappelé,

Au rappel, avec le choeur de Sowetho qui a rejoint la scène, lui , ses musiciens , ont chantés Asinbonanga, et une chanson traditionnelle zoulou, tout le monde était debout, j'en avais la chair de poule tellement que c'était poignant,

Bref plein d'énérgie, de danse, de rythme, Johnny Clegg, grand monsieur parlait impeccablement français, il expliquait les chansons, il a dédié une chanson qu'il a écrite pour sa soeur, morte du cancer récemment, il dansait, c'était tellement incroyable, un des plus beaux concerts qui m'ai été donné d'assister, courez en mars 2007 il repasse à Paris, au grand Rex
29
Merci pour ton post..j'en etais sur; Clegg est un artiste vrai ,il se donne sans retenue et assister a un de ses concerts est toujours un grand moment pour ceux qui s'ont prêt a s'abandonner et a partager..
Life ain't nothin' but a bubble...
30
ça s'est sur, mais c'est monstrueux au niveau placement musical, avec ses musiciens, Johnny CLegg est un monstre, comme musicien, comme chanteur, c'est un énorme bosseur, c'est vraiment un artiste

Je peux te dire qu'il a toujours la voix qu'il avait , peut être encore plus belle,

C'est vraiment un grand showman, et son dernier album, est toujours aussi groovant vaut les albums du début avec Savuka, :fete: :fou: , si tous les albums pouvaient avoir cette qualité :nawak:

Il est toujours aussi engagé, d'ailleurs il habite en France où ses enfants demeurent, il est sous protection car il a écrit des chansons qui dérangeaient dans son pays,