Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Légende du saxophone en jazz

  • 41 réponses
  • 22 participants
  • 1 233 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Légende du saxophone en jazz
Salut a vous qui lisez ce thread !!

j'ai rencontré un mec qui fait du sax depuis très longtemps, il a 4 ou 5 sax, du soprano au baryton, mais ce qui me scie c qu'il connait pas le jazz :oo: . A croire qu'ils ne connaissent pas le jazz en Chine.

Je cherche a lui télécharger des morceaux qui seraient des grands classiques du jazz, genre Stan Getz , mais j'ai oublié les noms de ces seigneurs, afin de lui faire savoir ce qu'il loupe. Il ne fait que du classique et a mon avis ça l'intéresserait de connaitre autre chose.

Du temps ou moi aussi je pratiquai j'en connaissai certains mais ma mémoire me fait défaut.

Merci de me faire passer des noms de saxofonistes et/ou nom de morceaux,

A++

Vinc'
Afficher le sujet de la discussion
21
:8O: :8O: Lester Young n'est pas cité :8O: :8O:


:8O: :8O: Johnny Hodges n'est pas cité :8O: :8O:



Bonus : Paul Desmond, Paul Gonsalves, Charles Lloyd, Gerry Mulligan, Ike Quebec, Buddy Tate, Barney Wilen ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

22
D'un autre coté est ce vraiement pertinent de ne conseiller que des saxophonistes a un sax qui ne connait pas le jazz. me semble que cette musique depasse tres largement la technique instrumentale
23

Citation : Gerry Mulligan


Odieux Fonzy :bravo:

John Gilmore de Sun Ra est pas cite je crois...
24
Bob mintzer

et puis mon prof Pierre Marie Bonafos :clin:

:bravo: les saxophonistes ...
6 CORDES FOREVER
25
John Zorn!!
26
Ornette Coleman
Steve Lacy
Anthony Braxton

3 génies pas cités... :| :| :|
27
Si je peux me permettre...;

quelqu'un a cité John Gilmore. Je ne saurais trop recommander un des plus beaux Blue Note, où Gilmore retrouve un autre géant du ténor, Clifford Jordan; ça s'appelle Blowing In From Chicago, avec des musiciens de rêve (Art Blakey, Horace Silver et Curly Russell), c'est sorti en 1957, fréquemment réédité, et c'est chaud-bouillant du début à la fin; superbe disque de ténors !!!
28
On a oublié également Zoot Sims...
29
Pharoah Sanders

Fela Kuti (OK c'est pas franchement du jazz mais bon il a quand meme influencé un paquet de jazzmen, Julien Loureau en tete)
30
Rahsaan Roland Kirk
Yusef Lateef
Hamiett Bluiett (& World Saxophone Quartet)
Archie Shepp
Kenny Garrett
Roscoe Mitchell & Joseph Jarman (Art Ensemble of Chicago)
Kenny G (non, j'déconne!)