Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 351 réponses
  • 694 participants
  • 1 640 193 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
14471
Swoop - Superlicious (The Hacker Remix)

Hors sujet : Urk > en fait, je suis tellement réfractaire à la mao, que je ne me suis pas encore servit du portable pour le son :oops: en fait, il est destiné à être mon sampler de phrases (vocodeurs, guitares, fx) mais j'en ai pas encore eu l'utilité :/
Pour la carte son, mon Alesis Firewire ne fonctionne qu'un coup sur 3 sur le portable... alors je garde mon pc de bureau pour le recording, et le portable est juste comme une autre machine branchée sur la table. J'ai mis Asio4all et je suis à 11ms sans chercher à optimiser la config audio (enfin, xp lui est optimisé à fond quand même ;) )
pour le midi j'ai acheté d'occaz un midisport 2x2 (30€ ), ça a l'air de bien fonctionner pour ce que j'en ai testé.
Quand j'aurai des thunes à mettre dedans je prendrai peut être autre chose, mais pour l'instant c'est suffisant...


Hors sujet : Spid > passe sur le thread des bordelais si tu veux, rien de bien fantastique, mais y a les dates des apéros !!! :boire2:

14472

Hors sujet :

Citation : les lourdos hardtek/tribe debarquer...ca me ferrai chier

Ha bha, ça va te faire chier, parce que malheureusement sur le forum Fruity Loops c'est inéluctable... Mais, je vois qu'on va s'entendre, je les aime pas non plus :bravo:
Idée : glisse donc dans le titre de ton topic "Si tu fais de la Tribe ou de la HardTek, va-t'en" :volatil: :oops2:



Bon ! Je suis toujours là, à spinner DJ Spooky... :humm:

[edit]

Hors sujet : > OranGe : ah OK ! Moi justement, c'est plutôt le contraire : je vois tellement l'avantage de la MAO, d'un grand écran, d'un slicer et du piano roll pour programmer mes rythmiques à partir de boucles de breakbeat accélérées et découpées / chopées, que je peux plus m'en défaire maintenant :bave:
Je pense qu'en un temps record j'ai atteint un stade de non-retour où je pourrais plus me passer de mon portable pour la musique ! Ca a fait tellement progresser mon son en qualité et au niveau de ce que je voulais en faire, en si peu de temps...
Oué, un MidiSport 2x2, 30€ ? Bha mon cochon :clin:
Je vais essayer de me trouver un tout-en-un histoire de pas avoir à investir une fortune au final et d'encombrer un minimum, mon oeil s'est arrêté sur quelques claviers MIDI / USB qui intègrent une carte son, ça me semble un bon compromis, faut voir ce que ça donne en essai.

En tous cas bonne musique avec ton sampler DELL ! :boire:

14473

Hors sujet : Urk : jvais editer alors,laisse tomber sinon,le topic va moisir dans le weekend :|



Hors sujet : Orange : euh oué mais là j'ai mes exams et après je disparais de bdx...faudra voir à la limite avant que je reparte ;)



Rodriguez Jr. - Aelckxgeland
14474

Hors sujet : lol oué c'est ça, un sampler Dell, excellent :mdr:
J'ai assez en synth et bar hard pour faire ma musique, la mao j'ai donné quand j'avais rien il y a qques années, depuis je n'ai fait qu'économiser pour du hard, le portable, on va dire qu'il remplace mon sp505, trankil :bravo:
Sur ce, je vais aller bosser un peu moua ! :bave:
@+ !



Hors sujet : Fais gaffe quand même avec les trucs tout en 1, je sais pas si c'est l'ideal, même si ça y ressemble ;)




Spid > oki, on devrait en faire un debut mai, mais on n'a pas encore défini de date. Je te tiens au jus !
14475
Orange -> j'ai pas de caisse au passage :|

Là,Blame - The search :aime:
14476
Dans l'instant : Treat yo mama , du John Butler trio
14477

Hors sujet : Ha oué, moi je reste Sp-505, maintenant il me sert d'effet en insert sur la mixette :bravo:
Pour les trucs tout-en-un, bien sûr je vais me renseigner plutôt 40 fois qu'une, et surtout tester... Je sais bien que c'est pas l'idéal, mais j'ai pas tellement les sous pour tout acheter séparément en ce moment, et ce genre de compromis est souvent d'un rapport qualité-prix assez bon :bave:

> Spid : Oué, je viens de checker TOUS les forums FL (3 4 Producer XXL, tout quoi :clin: ), j'ai pas trouvé ton topic. Là je vais éteindre cet ordi là qui commence à me bouffer mon temps (ça fait pas loin d'une heure que je squatte AF improductivement là), demain je suis pas là, mais t'inquiète !
Fais ton topic, s'il est pourri c'est pas grave, les boulets on les écoute pas... Tu m'envoies juste un message par la messagerie AF avec un lien vers ton topic, histoire que j'oublie pas quand je reviendrai après-demain, et je fais tout mon possible ! :bravo2:



Bonne soirée tout le monde :révérence: :volatil:
14478

Hors sujet : Urk: bah je l'ai mis dans compo->Drum'n'Bass...jt'envoi le lien ;)




Craggz & Parallel forces - Train track
14479
Un release d'Exegene Rec. : xgn025 - Process vs. Beatokko ... Donc , Beatokko - Needlebreaker ... Tuerie bien dark ! :aime:
14480
Mouaih, moi à force ça m'a un peu saoûlé les Exegene...
Y'en a trop... :mrg:

Bon, là, un Shitmat de bon matin ! :glglglgl: :violent: