C'est quoi maintenant ?
- 63 994 réponses
- 724 participants
- 1 986 221 vues
- 558 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
El Migo
[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 17:43:41 ]
empism
mais je comprend qu'on puisse y retrouver une énergie " live " dans les enregistrements, ou plutôt
que les repiques ne sont pas faites avec le micro collé a 1mm des amplis... ce qui n'est pas confus pour moi,
il y a des "conflits" entre les instruments, mais encore heureux, si j'ose dire.
Message écrit en mode HTML
El Migo
empism
wildchild666
Moi je suis dans ma période crusty :
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
empism
NSBM
j'ai du googler, ça me parait curieux, c'est vraiment un genre à part entière ? ( hormis le fait d'être de gros fafs ).
Non mais sinon, tout ça c'est une affaire de prolétaires qui habitent dans des quartiers mal-famés,
ou bien souvent, en rentrant de soirée bourré on est plus rassuré et dissuasif avec une Triplex
et un cuir.
wildchild666
Migo, bouche toi les oreilles :
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
elephant stone

J'enchaînerais bien avec ce bon Dr Phibes mais j'arrive pas à remettre la main sur leur album d'electro-ménager:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
Anonyme
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme

El migo> Merci encore ça faisait longtemps que j'avais pas écouté, je me régale. Je regrette juste de ne plus avoir mes monitor ( déménagement). Mais dans l'esprit, les murs tremblent là !
will_bru
http://desmond.imageshack.us/Himg64/scaled.php?server=64&filename=tearsh.jpg&res=landing
Et ce morcif
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
sonicsnap
Sixty > Bien qu'il soit mort en Allemagne, je crois que Schreker est connu comme compositeur autrichien.
En tous cas, ce Vent que je n'avais jamais écouté jusqu'ici est doux et frais comme la brise d'un matin d'automne.. Ça me donne aussitôt envie d'écouter d'autres de ses œuvres. Sa Symphonie de Chambre par exemple..
Anonyme
'Vais me renseigner sur cette Symphonie de Chambre, alors!
[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 19:07:33 ]
El Migo
Je connaissais pas, mais dans le bouquin de Murakami que je suis en train de lire elle revient souvent.
Très chouette en fait je trouve.
Anonyme
Janacek, un classique, ça bute grave ![]()
empism
wiki
Plusieurs légendes ou suppositions entourent sa création. La légende la plus connue, mais la plus improbable, est celle d’un cadeau de Tallis à sa souveraine Élisabeth Ire d'Angleterre, pour son 40e anniversaire (40 voix pour 40 ans). C’est sans tenir compte du fait que la célébration des anniversaires est une tradition moderne récente. Avant le début du XXe siècle, on fêtait très peu ce jour, marquant en réalité une année de moins dans la vie de la personne, alors que l’espérance de vie était assez courte. S’il avait désiré fêter la reine, Tallis aurait utilisé un texte à la gloire de sainte Élisabeth. etc...
El Migo
El Migo
Tuur Erkki-Sven est un compositeur contemporain connu comme faisant partie de "L'école estonienne", à laquelle a été consacrée cette compil magnifique
J'ai eu beaucoup de mal à trouver ce CD (finalement sur Leboncoin).
Il est épuisé mais on peut en écouter des extraits
là ou là.
Tuur Erkki-Sven est aussi l'âme du groupe de progrock In Spe dont les disques sont encore plus introuvables, mais on peut quasiment tout écouter sur youtube
[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 04:03:23 ]
sonicsnap
C'est très bien "Utopia Triumphans"! Je n'avais jamais entendu parler de ça..
Je ne connaissais pas non plus Erkki-Sven Tüür. J'ai écouté cette sonate et d'autres œuvres qu'on trouve sur YouTube, mais j'avoue que je n'accroche pas trop.
Quand à Janáček, c'est un tout grand que je n'ai pas assez écouté. Merci de me le rappeler
. Cette Sinfonietta est magnifique..
Anonyme
]http://img.abrakaba.com/002DFBB0-7/Huelgas-Ensemble-A-Secret-Labyrinth-Musique-du-Moyen-Age-a-la-Renaissance-Coffret-15-CD-.jpg
Sur ce fameux "Utopia Triumphans" il y a la magnifique pièce de Josquin Des Prés "Qui habitat":
[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 13:53:56 ]
Jackbrelle
https://www.youtube.com/watch?v=EEWgIzm7F2U&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=lRqxoM7iqoY&feature=related
La voix de crooner écorcher dans des conditions télé 70's!
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 23:22:06 ]
VII
Ce sont juste 3 titres de leur excellent album en écoute ici :
https://hiatuskaiyote.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 02:03:07 ]
DeathOfABird
Tool - 10000 days
will_bru

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 18:29:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte