Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

C'est quoi maintenant ?

• 63 887 réponses
  • 722 participants
  • 1 972 714 vues
  • 556 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
41626
JB, :bravo2:
J'ai vu les Sonic pour le même concert pas longtemps après, le 9 juillet, au fort de Bertheaume. L'endroit, la scène, le soleil couchant sur l’Atlantique, les Sonic... Concert magique. http://www.sonicyouth.com/mustang/cc/070998.html
Rho :oo:, sur ton lien, Kim fait un pain, vers 0:28:10 : I'm sorry, I wasn't ready! :aime::aime::aime: :bravo2:
41627
Citation de Dj_1337 :

Whale / Hobo Humpin slobo babe
pousser bien le son a fond histoire que vos voisins en profitent :-D

:8O:
Je ne les connaissois point. :lol:
Je sens que cette chanson va faire fureur auprès d'une vieille copine, mardi soir prochain.
:bravo2:
41628
xD

c est un morceau qui a cartonne en 1993, grosse rotation sur MTV, extrait de l album "We CARE".

SUPERBUS / All Alone (Seven Lions Remix)

Ce gars (Seven Lions) est tellement bon qu il m a fait aimer du SUPERBUS :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

[ Dernière édition du message le 29/12/2013 à 01:31:59 ]

41629

Sonic Youth en concert icon_aime.gif ! Dire que je ne les ai vus qu'une seule fois en 1990 à l'Elysée Montmartre.. Mais c'était grand!!

kumo boy > En fait, je me suis trompé en disant qu'après une première écoute c'était la troisième symphonie de Roussel qui m'avait le plus emballé. En effet j'ai écouté le double CD d'une traite pensant que l'ordre était 1, 2, 3, 4. Or en fait, ces symphonies sont ici rangées dans l'ordre 1, 3, 2, 4. C'est donc aussi la deuxième que j'ai préférée. J'ai spécialement aimé la tension qui la parcourt, avec même des instants quasi oppressants et peu de relâchements. Cela dit, j'ai bien apprécié les autres aussi.

Aujourd'hui, c'est un deuxième cadeau de Noël: L'Arcanto Quartett qui interprète les quatuors à cordes de Debussy, Dutilleux (Ainsi La Nuit) et Ravel..

Un CD qui semble avoir été fait pour moi! Rassembler ces trois quatuors semble l'évidence même.. On passe sans heurt de l'un à l'autre. Et c'est pour moi une véritable délectation! icon_aime.gificon_aime.gif

41630
41631

Jean-Jacques Goldman - Famille

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

41632

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

41633
Sympa, j'écoute avec ce gif que je viens de voir sur un autre thread, çà le fait :bravo:
521OOM4.gif
Tu classerais çà où ?
Je dirais "trip-hop poli" à la Thievery Corp, que j'aime bien aussi

[ Dernière édition du message le 31/12/2013 à 01:15:55 ]

41634
Allez, va pour trip-hop tendance downtempo/lounge :bave:
Très bien, Thievery Corporation, ça fait longtemps que j'ai pas écouté, tiens !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

41635
pour faire suite à William Orbit, tendance psy trance :-D
The Asphodells (2013)
41636

Merci Père Noël #3: Francis Poulenc - Intégrale de la Musique de Chambre et des Oeuvres Vocales avec Instruments (un luxueux coffret de 5 CDs.)

Francis Poulenc a connu le succès toute sa vie et est toujours vénéré notamment dans les pays anglo-saxons et au Japon. J'avoue que je l'ai longtemps soupçonné d'être quelque peu surestimé, la faute sans doute à la lecture de l'intransigeant Emile Vuillermoz. En fait, cette musique de chambre (je n'ai pas encore écouté les 4e et 5e CD consacrés aux œuvres vocales) est celle d'un très bon compositeur très difficile à placer dans un courant quelconque. Je ne dirais pas que c'est l'émotion artistique du siècle, mais c'est une musique très agréable, pleine de légèreté (ce n'est pas forcément un défaut) et à n'en pas douter, très intelligente. J'ai passé d'excellents moments à écouter ses sonates pour hautbois et piano, pour flûte et piano, pour piano et violoncelle, pour cor, trompette et trombone, son capriccio et son élégie pour deux piano, etc. S'il fut, sans doute à tort, considéré comme un compositeur d'avant-garde, il faut lui rendre cette justice que jamais sa musique ne suscite l'ennui.

41637
pour finir 2013 en beaute :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

41638
icon_facepalm.gif
41639
xD

Alphaville / Forever Young

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

41640
[url]https://www.youtube.com/watch?v=xKgbM9eT2ik[/url]

et bonne année à tous !

1933547.gif
41641

Merci Père Noël #4:

Charles Koechlin est à mon avis un des très grands musiciens français de la première moitié du XXe siècle, très injustement négligé de nos jours. Heureusement le chef suisse Heinz Holliger lui a rendu hommage en enregistrant plusieurs de ses plus belles œuvres avec l'Orchestre Radio-Symphonique de Stuttgart. Ces "Heures Persanes" sont éblouissantes. Une fois de plus, on se rend compte que la mode orientaliste a inspiré parmi les plus belles pages de la musique française. La musique de Koechlin suscite le rêve et inspire l'imaginaire, bien que lui même ait toujours eu les pieds bien ancrés sur terre. C'est une musique de son temps (ce compositeur fut toujours très au fait de toutes les découvertes et idées nouvelles) à redécouvrir d'urgence!

Meilleurs vœux à tous! icon_boire.gif

41642
Merci pour tes contributions et commentaires développés Sonic :bravo:
41643

Le fait est que je m'emballe un peu, là! Mais bon, je ne pouvais pas moins dire tant ces cadeaux m'ont comblé.. mrgreen

41644
Grand fan du défunt Hector Zazou, je ne me lasse pas des 2 albums de ZNR "Barricade 3" et "Traité De Mécanique Populaire". Beaucoup de poésie, des influences qui vont d'Eric Satie à Henry Cow, c'est minimaliste et poignant, de la musique qui sait prendre son temps.

https://www.youtube.com/watch?v=BDkUsUWQ7OY&list=PL9AF5BB0B6651EE4D
Etonnamment, ces disques oubliés sont toujours disponibles, même à la FNAC
Dans un style bien différent, du même Hector Zazou, quelques perles.
pochette+XXL.jpg
avec un casting vocal impressionnant John Cale, Björk, Siouxie, Suzan Vega, Värtina et pleins d'autres

MI0000928991.jpg
Lights in the Dark. Interprétation très personnelle de vieux chants sacrés irlandais

MI0000836018.jpg
In the house of mirrors. Enregistré avec des pointures de la musique classique et traditionnelle d'Inde et du Pakistan, les instruments accoustiques s'entrelacent avec l'électronique. Ce n'est jamais facile, jamais ennuyeux. Dernier album, enregistré juste avant sa mort.
Bref, j'aime beaucoup Hector Zazou. Dans toutes ses créations il y a une recherche de l'indicible et du sacré, de la place de l'homme dans la nature, enfin c'est ce que çà m'évoque.
http://images.telerama.fr/medias/2008/09/media_33258/hector-zazou,M12354.jpg

[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 02:41:17 ]

41645

Merci pour cet hommage très mérité à Hector Zazou et ce très bel album de ZNR! bravo

41646
C'est quoi maintenant ?
C'est l'album Pure Heroine de Lorde, cette jeune néo-zélandaise de 17 ans qui a osé commettre le titre Royals, que l'on entend un peu partout.
Mais avec ce titre, Ribs
ou celui-ci, A Worl Alone

je trouve qu'elle rentre dans la cour des grandes...
41647
1934692.jpg
41648

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 14:30:38 ]

41649
1934689.jpg
41650

Je viens d'écouter quelques morceaux de cet album de Lena, que je n'avais jamais entendu. Toutefois j'avoue que ces ambiances jazzy-lounge ne confirment pas tout à fait les espoirs qu'avait fait naître en moi l'album "Floating Roots" et ses solides rythmiques dub. Par contre, je ne suis pas surpris de retrouver la voix de mon ami Black Sifichi, car c'est tout de même un projet qui lui convient plutôt bien.

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 22:59:35 ]