C'est quoi maintenant ?
- 63 890 réponses
- 722 participants
- 1 973 624 vues
- 556 followers

Anonyme

Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".

a.k.a

Migoël > cool, tu as une bonne discographie à découvrir. Dans la série "High Tone meets", le plus récent est High Tone + Brain Damage, sta dire High Damage: High tone sur scène et Martin (Brain Damage tout seul...) qui envoie des séquences et des effets depuis sa console, à la place de celle du techos !
Pour les albums studio, mes préférés sont Bass température, ADN, Undegrround wobble ! Bon, je te laisse faire tranquille, moi, je suis à nouveau sur Ekphrön...Putain, ils font pas semblant sur celui là non plus, un de leur très bon, sans doute ! Oh merdre, ça groove sur "Raag step" !
Yo les Dub headz !
Edit > putain de Comic Sans MS
[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 01:18:49 ]

El Migo

sonicsnap

'tain, j'ai du retard à rattraper: Je n'ai jamais entendu le "High Damage"!
Dj_1337 > Un morceau de Frankie Knuckles que j'ai toujours beaucoup aimé et qui m'avait mis un bonne claque quand il est sorti. Dur sa disparition même si ça faisait un bout de temps que je n'avais plus entendu parler de lui..

sonicsnap

Edgard Varèse. Un compositeur visionnaire et incroyablement en avance sur son temps.
On a peine à imaginer que cette œuvre date de 1922, à une époque où on comptait encore sur la farce du "Groupe des Six" pour donner de nouvelles directions à la grande musique..

Anonyme

El Migo

Ca confirme que c'est un des trucs les plus excitants que j'ai écouté depuis longtemps

n3m3s1s

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

a.k.a

Super, je suis bien content que ça te plaise !
Je ne sais pas quels titres tu as écoutés... De mon côté, je l'use bien comme il faut et je trouve que ce disque est une merveille. Le feat. avec Vincent Segal qui ouvre l'album est magnifique ! "Wahqam saba" est top aussi ! "Raag step" : ouch, le mélange apparemment improbable de pop asiatique et de bass music, marche en fait très bien. Les feat. avec Oddateee et Shanti-D sont très puissants et ponctuent bien l'album ! Et un petit dub à trois temps pour finir !

El Migo

a.k.a.
Leo Ornstein, je découvre juste ce compositeur. Sa musique est très intéressante, sa vie aussi.
[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 03:01:15 ]

Anonyme

J'aime moins la balade pour sax et piano par contre.

Anonyme

Très intéressant. Merci El Migo

sonicsnap

Je n'avais jamais entendu parler de Leo Ornstein. Ce Piano Quintet est magnifique. Le deuxième mouvement (andante lamentoso) est d'une beauté transcendante. J'en ai profité aussi pour écouter son Concerto pour Piano qui est particulièrement remarquable. Bravo El Migo!

Anonyme

J'ai trouvé une version sur youtube mais le son du violoncelle est affreux.
Je préfère vous renvoyer vers la version trouvée sur Deezer:
https://www.deezer.com/album/6250766
Pièce 14

[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 13:22:58 ]

El Migo

https://www.youtube.com/user/severo9876
Je trouve ça assez incroyable quand même.

Anonyme

Et alors là d'un coup presque tout le monde les interprète ou les joues.
Il faut dire que les goûts et les oreilles "progressent".
Il y a quand même pas mal d'enregistrements dispo si j'en crois le site des guerrières aux seins nus.
[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 14:07:14 ]

n3m3s1s

sonicsnap

Takagi Masakatsu - Rehome
Je crois que j'avais déjà cité cet album il y a quelque temps, mais je viens de le réécouter en entier (on trouve tous les morceaux sur YouTube), et c'est une petite merveille d'originalité et d'innocence.
Et maintenant, quelque chose qui enchaine bien: Young Marble Giants - Colossal Youth

El Migo

Ca sent le printemps...

n3m3s1s

Anonyme

ça faisait des années que je ne l'avais pas écouté

will_bru

On dirait du Doors sous Amphèts version stoner.
Ca décapsule sévère et y a de l'orgue Hammond qui vient remplacer le combo basse + 2e guitare rythmique.
Ca tue

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

vodevil

C'est quand qu'on va où?

El Migo

Du trip-hop bien élevé à la Thievery Corp, mais j'aime bien l'ambiance qui émane de cet album.

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

sonicsnap

Messiaen! Je n'ai que la TurangalÎla Symphonie et le Quatuor Pour La Fin Du Temps. Mais je me demande combien de temps je vais arriver à vivre sans ces Vingt Regards!
Ils ont un méchant son les Birth Of Joy! Cet orgue est magnifique..
- < Liste des sujets
- Charte