C'est quoi maintenant ?
- 63 887 réponses
- 722 participants
- 1 972 287 vues
- 556 followers

Anonyme

Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".

sonicsnap

Merci! Je l'écouterai demain matin..

n3m3s1s

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

sonicsnap

Voilà, j'ai écouté la troisième symphonie de Lutosławski. C'est une œuvre somptueuse, toute de contrastes assez marqués entre des passages très doux et d'autres très tendus(ce qui ne m'a pas étonné connaissant son concerto pour violoncelle.) La dernière partie est particulièrement belle avec un gros travail mélodique. Dans l'ensemble, il me semble qu'on retrouve effectivement une approche très poétique à la Dutilleux. Magnifique. Il faut vraiment que j'écoute aussi les autres symphonies!
[ Dernière édition du message le 04/07/2014 à 10:43:38 ]

Anonyme

lilius

Anonyme

Ca c'est mon disque chouchou du moment. Découvert un peu par hazard, j'ai pris une belle petite claque dans la poire surtout quand j'ai vu l'année de sorti: 1980! Franchement j'aurais juré que c'était une prod Indie-pop actuelle, le son est vraiment hyper en avance et je le trouve même assez décalé par rapport aux autres productions post punk de l'époque (Cure et Joy Division par exemple). Enfin, si vous ne connaissez pas encore voilà un disque qui mérite qu'on s'y attarde.
Extrait, le tubesque "I can't escape myself" :

El Migo

'Fectivement c'est bien sympa.

Anonyme

La question que je me pose c'est: est ce que j'aurais enfin reussi à trouver une disque inconnu que même Sonic et Kumo ne connaissent pas ?

sonicsnap

Pour répondre à ta question Mister Huitou, je possède un disque de The Sound, qui s'appelle "Thunder Up", qui date de la fin des années 80. Cela dit, bien que connaissant son existence, je n'avais jamais entendu "Jeopardy". Le morceau que tu as posté est bien chouette. Plutôt mieux que ce que j'ai sur mon disque.

sonicsnap

Je suis en train d'écouter "Jeopardy". Jusqu'à présent, je le préfère au disque que j'ai.

Anonyme

VII

VII

VII

Schonx

Excellente cohésion chant-enchaînement accords gratte. Comme le dirait Gustave DE KERVERN: "C'est proprement hallucinant!!!"
le tubesque "I can't escape myself"
En effet, je me souviens l'avoir déjà entendu ce morceau: ce sont les accords malsains joués au synthé'(?) avant les couplets qui me l'ont rappelé!!!
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

Schonx

Pour ce dernier et puisque c'est dimanche

Anonyme

gojats

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Anonyme

Tarataya

Ta Gueule!
[ Dernière édition du message le 06/07/2014 à 20:47:24 ]

Anonyme

El Migo

Encore une rencontre de musiciens au sommet de leur art mais toujours curieux de la musique des autres pour ce disque paru chez Harmonia Mundi en 2005.
Luth chinois (Pipa) et ghuzeng pour Liu Fang, kora pour Ballaké Sissoko, flûte bansuri pour Henri Tournier, oud pour Alla.
Pour une nuit paisible ....
[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 03:46:49 ]

Schonx

El Migo

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte