Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 993 réponses
  • 724 participants
  • 1 985 793 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
44851
"A new machine for living" du groupe TURING MACHINE:

Album uniquement instrumental avec un très très bon batteur (Jerry FUCHS, R.I.P.). Bon, ça date mais c'est toujours aussi bong :bave:!!!

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

44852
Je découvre Witchcraft, dommage le chant.

Ta Gueule!

44853

Super la vidéo live de Gnawa Diffusion! Comme tous les concerts que j'ai vu d'eux (mais ça remonte à il y a longtemps, j'avais sympathisé avec le groupe à l'époque, mais je vois que le line-up a bien changé..)

44854

Aussi, cet album de Turing Machine est très bon, mais c'est le seul que je connaisse. Ils en ont sorti un il y a deux trois ans, mais je ne l'ai encore jamais écouté. A voir..

[edit] C'est vu! Je viens d'écouter le dernier album de Turing Machine, sorti en 2012 ("What Is The Meaning Of What" sur Deezer). Il est moins "déglingue" que le premier et plus électro, mais bien psyche quand même. J'ai beaucoup aimé. Le morceau "Lazy Afternoon Of The Jaguar" est une tuerie. Merci à Schonx de m'avoir incité à faire cette écoute.

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 23:40:27 ]

44855
De rien!!!

L'album "Zwei" sorti en 2004 est pas mal non plus. Extrait:

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

44856

Oui, bien aussi ce morceau..

Migo > Je viens d'écouter l'album "Leipzig" qui est le dernier d'Orka si je ne m'abuse. Jamais entendu parler de ce groupe jusqu'à présent. Joli croisement d'ambiances dark, de sons étranges et de mélodies plutôt pop. Intéressante trouvaille! bravo

Enfin, quant a Witchcraft, ça sonne très hard rock du début des années 70. Sympathique sans être affolant, amha.

44857
dites les copains, vos posts sur les musiques persanes m'ont remémoré un groupe dont je n'arrive pas à retrouver le nom...
succès d'estime autour des années 2000 je dirais. Une chanteuse finnoise, je crois mais peut être d'ailleurs de scandinavie, mais chantant en anglais et dans son idiome. Un iranien aux percus. Musique folk assez étrange avec pas mal de vocalises étranges.( et sur leur album, ils avaient repris un air traditionnel persan)
Ca ne vous dit rien ?
44858
Marie Boine?
44859
non, Kumo. Pas ça. Plutôt un nom de groupe je crois.
rraaa, m'énerve...
44860
Loreena Mc Kennitt?
44861
oups, crosspost.
44862
non kumo :-D
moins connu
44863
Värttinä ?
44864
Non, plus. Et du coup, mes recherches avec "finnois" ne donnant rien, je commence à me demander si je (nous) lance pas sur une fausse piste.
A prendre avec des pincettes, mais ce qui me vient est theo Hakola : évidemment pas ça, mais est-ce un indice de ma mémoire me signifiant qu'il y a du "k" et du "a" ?
44865
Kumo, trouvé !!!!
c'est Ekova
Et pas du tout finnoise...mes confuses..

"Ekova est un trio formé de la chanteuse et violoncelliste américaine Dierdre Dubois, du percussionniste et clarinettiste iranien Arash Khalatbari et du joueur de luth arabe, l'algérien Mehdi Haddab. Ils ont accompagné le groupe The Cure lors de leur tournée française en 2000.

Leur musique est classée dans le genre des musiques du monde. Les influences sont à la fois moyen-orientales, maghrébines et celtiques. Les instruments pratiqués sont : oud, guembri, violoncelle, kalimba, clarinette, programmation électro.
"

quant au language
"En quelle langue chantez-vous ?
Dierdre a toujours chanté et un jour elle a décidé de chanter sans paroles. Comme elle le dit, elle s’est sentie tel un oiseau sorti de sa cage, dans le sens où quand on ne dépasse pas le langage, il peut parfois aussi emprisonner l’expression, la pensée. Dans cette optique elle a développé un chant, une langue de musique, en quelque sorte une langue purement musicale. On ne peut pas proprement parler d’une invention étant donne que ce n’est pas une véritable langue avec un lexique, des étymologies : chaque syllabe ne signifie pas quelque chose.

la reprise de l'air traditionnel

sinon, leur morceau todosim

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 13:27:05 ]

44866
Ah oui Ekova, 'ffectivement.
Tu dormiras mieux ce soir :bravo:
44867

Oui! C'est très bon Ekova! Coïncidence, on en a parlé ici même il y a un mois ou deux.

Maintenant, c'est DJ Rashad - Double Cup. Malheureusement décédé l'année dernière dans des circonstances étranges. Je reconnais que le Footwork n'est pas toujours très écoutable, mais Rashad, c'était le dessus du panier. "Double Cup", très bel album, est son dernier sorti en 2013 sur Hyperdub.

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 14:48:07 ]

44868

Ta Gueule!

44869
Très bien Turing machine que je découvre. Ekova ça fait un bail que j'avais pas écouté, j'aime bien aussi.
Dj Rashad sympa aussi. Là j'écoute un vieux Pinhas en buvant du thé vert...

44870

Tiens, c'est marrant: position.on.off a posté ce disque dans "Les Trésors Cachés Du Rock" il y a tout juste quatre jours!

Je ne suis pas un fan irréductible de Heldon, mais cet album de Pinhas est très bien.

44871
J'en avais parlé il y a quelques temps (même que le chat d'Ory avait fui), mais ce mec fait partie des nombreuses perles des musiciens de l'Internet :
https://soundcloud.com/generate . Il n'y a qu'à écouter son approche des sons percussifs pour s'en rendre compte :

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
44872

ouch!:8O::bave::bave:
44873
Magnifique çà. Je n'avais pas encore eu l'occasion d'entendre le udu dans une petite formation. C'est vraiment chouette.
Par contre c'est qui ces gens ? Petit problème de langage pour moi là :?!:
44874
Dans un style bien différent, The Last Poets qui ont juste inventé le rap en 1969.
x
Hors sujet :
[My-life]La chanson New-York, New-York qui figure sur cet album a été "disque pop de la semaine" au pop-club de José Arthur.
Grosse claque dans ma tête, j'écoutais ça incrédule sur mon transistor à piles, sous les draps parce que j'étais sensé dormir à cette heure là[/My-life]

Un album superbe.

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 02:04:53 ]

44875
Citation :
Par contre c'est qui ces gens ? Petit problème de langage pour moi là

La chanteuse, Dorsaf Hamdani, est tunisienne.
Le chanteur, Alireza Ghorbani est iranien.
Je n'ai malheureusement pas les noms des autres musiciens en tête.

C'est un projet autour de textes du poète persan Omar Khayam, traduits et chantés en persan et en arabe, paru sur Accords Croisés en 2011.

http://www.accords-croises.com/Publish/produit/39/CouvIvresses.jpg

L'album est disponible à l'écoute ici:

https://www.deezer.com/album/1614008

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 08:21:27 ]