Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 995 réponses
  • 724 participants
  • 1 986 489 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
44826

Toujours fascinante la musique perse! Extraordinaire culture et civilisation. Ça donne envie d'aller en Iran!

Il n'y a pas longtemps, kumo avait évoqué la disparition de Tod Dockstader, et voici un autre pionnier, toujours vivant lui, de la musique électronique aux Etats-Unis: John Chowning. Il est ni plus ni moins que le découvreur de la synthèse par modulation de fréquence pour générer de la musique. Il collabora d'ailleurs avec Yamaha pour créer le fameux DX7.

John Chowning - Turenas / Stria / Phoné / Sabelithe

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 16:44:15 ]

44827
x
Hors sujet :
Citation :
Il est ni plus ni moins que le découvreur de la synthèse par modulation de fréquence pour générer de la musique.

Inventeur est plus adéquat que découvreur, la synthèse FM n'était pas là avant comme l'Amérique par exemple. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
44828

D'accord. "Découvreur" était effectivement peu a.k.a démique dans ce cas.. mrgreen

44829
après un long voyage à l'étranger, je peu continuer à voyager assis tranquille chez moi

vue que j'aime quand même bougé ceci m'électrise entre autre chose en ce moment:
44830
le John Chowning: cumulard de talents ce monsieur!

Un bon petit classique pour faire revenir le soleil:

les guitares d'Outkast sont toujours coolissimes. Andre3000 c'est Prince!
44831
Citation :
Toujours fascinante la musique perse! Extraordinaire culture et civilisation. Ça donne envie d'aller en Iran!

je suis en train de tomber amoureux de la culture perse je crois. du moins la musique, et par extension, toute la musique moyen-orientale.
44832
x
Hors sujet :
je connais un peu la culture persane.
Intéressez-vous à la poésie.
Si vous avez des ami(e)s iranien(ne)s lisez une poésie avec eux,
ils vous feront les notes de bas de page.

J'ai passé il y a quelques temps une matinée avec le père d'une amie iranienne.
J'avais un recueil de poèmes bilingue persan-français, c'était très intéressant.
Il m'est aussi arrivé de passer du temps à lire et analyser des poèmes avec autre amie iranienne, qui enseignait la littérature perse à Téhéran.
On apprend vraiment beaucoup de choses en quelques lignes que c'en est à vous faire flipper
d'imaginer tout ce qu'on ne connaît pas et ce qu'il y aurait à en dire.

Un petit ouvrage plutôt sympa pour une certaine approche de la culture persane:

1920176.jpg

Si vous ne connaissez pas d'iraniens, regardez des films, lisez des romans ou de la poésie traduits,
regardez un peu l'histoire. Vous apprendrez de toute façon quelque chose.
44833
x
Hors sujet :
je viens de commencer L'Archange Empourpré de Sohravardî, traduit justement par Henry Corbin.:bravo:
1920175.jpg
merci pour la ref, je note.
44834
x
Hors sujet :
Ah tu l'as veinard !!!
Il est sur ma liste depuis de nombreuses années.
Un compte-rendu à l'occasion?
44835
x
Hors sujet :
j’essaierai, mais c'est pas dans mon habitude de faire des comptes rendus de mes lectures. je suis pas super bon dans cet exercice.
mais je vais essayer quand je l'aurai terminé, ce qui risque de prendre du temps car je suis du genre à lire plusieurs livres en même temps, en laisser, les reprendre...
44836

Super! "L'Ame De l'Iran".. Je note ça dans mes tablettes: Je suis sûr que c'est pour moi! bravo

44837
Citation :
Andre3000 c'est Prince!
Effectivement.

En plus grand.
44838

parfait pour finir la soirée.:bave:
44839
x
Hors sujet :
et histoire de baisser le niveau : les femmes de la région peuvent être d'une beauté assez étourdissante
Ai été à un mariage iranien (et afghan, remarque identique) : on est réellement frappé par la beauté des visages
44840
Aïeuuuu! Je vais me faire engueuler!!!
5-8-6 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
44841
Orka, j'aime beaucoup ce groupe des iles Feroe, tout imprégné de mythologie scandinave, souvent sombre et oppressante.
On ne trouve pas grand-chose à se mettre sous la dent. Leurs album sont sur bandcamp. Ils fabriquent leurs instruments.

Et un live avec de la buée

44842
Petite note d humour du dimanche

et du live

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 08:38:26 ]

44843
44844
@franckmfs gnawa diffusion c'est le "kif", à consommer sans modération, j'ai eu l'occasion de "taper" le boeuf avec des musiciens gnawa aux alentours d"Essaouira, quel pieds !le guembri traditionnel, un instrument terrible..

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 11:21:45 ]

44845
En live c est bien :bave:
44846
ils tournent encore?

Non je ne mettrai pas de pull

44847
ah ben 2013 pour la video c est récent.
44848
amazigh kateb (le chanteur) se produit surtout en solo maintenant..
44849
Portishead- Roads

Dieu donne le talent, le Diable donne la célébrité... Je crois que je suis athée 

44850