Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 995 réponses
  • 724 participants
  • 1 986 903 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
46851
x
Hors sujet :
@ rocknrollbass : sans vouloir faire le casse-burne, puis-je te demander de poster un poil moins, en série comme tu le fais ?
Je ne pense pas être le seul à être un peu agacé.
Pas bien grave en soi, mais l'idée du thread n'est pas de publier en temps réel toute sa playlist.
Plutôt de faire partager le truc qu'on écoute, parce qu'à un moment on se dit, " tiens ça j'ai envie de le balancer aux copains du pub...voire envie un petit peu d'introduire le morceau.
Sur les 70 vidéo que tu as postées en 48h, tu aurais pu faire, toi, une sélection..
Bref, laisse le fil respirer un peu

Edit : je vois que Seth a réagi aussi

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 12:22:23 ]

46852
je pense que tu n'as pas bien saisi l'esprit de ce topic. ;)
46853

Biggie Smalls - Gimme the Loot

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

46854
mP7LGZ.gif
46855
Ah désolé.

J'arrête, no problem :-D

46856
Enfin!
J'ai bien aimé le morceau de Julien Lourau posté par Gargamail. Je ne connaissais pas du tout ce musicien.
46857
Maintenant c'est: Klara Lewis - Ett
Pour la petite histoire, Klara Lewis est la fille de Graham Lewis, le guitariste de Wire. Mais aucun rapport évident entre leurs musiques respectives.

46858
Désolé si j'ai pu agacer ou faire du flood, ce n'était pas mon intention.

Je suis tricard du "c'est quoi maintenant" pendant quinze jours du coup :-Dicon_facepalm.gif

46859

découvert dans GIF Fight, c'est très bon :bravo:

Quand je conduis pas j'ai peur.

46860
Pas mal ! :bave:

Maintenant : James Leg - Have To Get It On

Je me tate très sérieusement à acheter cet album :bave:

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 19:44:04 ]

46861
46862
Mixé hier, très sympa et une prestation musical vraiment très bonne.

C est le printemps. :bave:

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 10:15:51 ]

46863
Tranquilou, le soleil rentrant dans la pièce, le couteau à la main, éminçant des légumes:

ps: j'ai pris la première vidéo du tube, je trouve l'interprétation un peu trop "brillante" à mon goût, la version qui tourne chez moi est plus calme et coincide mieux avec la fraiche atmosphère printanière évoquée plus haut.

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 12:27:50 ]

46864
Au moins, ça n'est pas mou du genou ;). C'est bien, primesautier comme ça.
46865
La musique de Mozart n'est pas celle vers laquelle je me tourne spontanément. J'ai toutefois écouté ce divertimento sans déplaisir.

Quant aux Delirians, je ne peux pas dire que ça me fait grimper aux rideaux mais j'imagine qu'en concert, ça doit bien cartonner..
46866
Citation :
La musique de Mozart n'est pas celle vers laquelle je me tourne spontanément. .

:bravo: Je compatis, Mozart c'est pas évident, c'est bien parce que je l'étudie en classe d'écriture que je me farde de l'écouter, mais le temps faisant son oeuvre il me semble mieux le "comprendre" maintenant, le "gnangnan" que j'étrouvais c'est tranquillement transformé en douceur, subtilités et graces.
En fait faut surtout écouter ses oeuvres de fin de vie.
A ce propos, je te conseille le Quatuor des "dissonances", celui en hommage à Haydn, en fait tout ses derniers quatuor, si biensur tu ne connais pas.
C'est vraiment par là, pour ma part, que j'ai commencé à accrocher.

Citation :
J'ai toutefois écouté ce divertimento sans déplaisir

C'est par moment écrit à 5 voix, tranquille pour une composition déstiné à un trio. Ca change de l'abécédaire, c'est clair.

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 13:40:08 ]

46867
Mozart est un grand compositeur !
:Le barbier de Sibérie:
46868
J ai déjà mixé pas mal de groupes de ska... Ce que j aimais bien c était le mix avec de la soul. Les harmonies des chants.... plus 2 guest singers typiquement soul. Concerts de 2,5h pas ennuyeux du tout. Le publique était heureux de danser...Une belle troupe de californien souriants et mega sympa. C est une approche du ska assez bizarre au départ et qui c est révélée très bonne. Après le ska punk, le ska jazz, le ska soul...?
je préfère mixer Talco, le NY ska jazz ensemble ou Toasters ) que je vais avoir le plaisir de bientôt mixer de nouveau) mais j ai bien plané derrière mes faders et le corps qui bougeait bien au rythme de la musique.
46869
Citation de Minstr_L :
je te conseille le Quatuor des "dissonances"

Merci. Je ne connais pas. Je vais voir si je trouve ça quelque part. De ce que je connais de Mozart, ce que je préfère est son Requiem.

Jäggimfs > Effectivement, ces "Delirians" ne proposent pas un ska trop mécanique. Et les voix assouplissent encore l'ensemble.
46870

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 19:06:11 ]

46871
46872
Oui, très beau et sympathique au niveau rythmique!!!

Merci pour la découverte oryjen!!!

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

46873
Tabula Rasa, un classique, toujours aussi classe !

D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez suivi mais Pärt a fini cette oeuvre -Adam's passion-, dont Tabula Rasa est le troisième mouvement, la première avait été diffusé sur Arte.
46874
A propos de ce rythme, Arvö Part compose souvent en utilisant des progressions mathématiques.
Au travers des combinatoires de nombres, il contemple et donne à contempler l'harmonie intrinsèque de l'univers.
Ce qui se noue ici (part I) se dénoue tout doucement en part II.
Une des oeuvres majeures de la musique occidentale, je trouve.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 19:29:12 ]

46875
Si tu jettes un oeil à la discographie d'Arvo Pärt, tu risques d'avoir le vertige Schonx !
Mais si tu accroches, c'est des centaines d'heures de magie auditive. Je l'écoutes le plus souvent en m'endormant, les intras bien calés dans les oreilles.
Fur Alina par exemple, c'est juste incroyable jusqu'où quelques notes de piano égrenées dans l'espace peuvent t'emporter.