Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 995 réponses
  • 724 participants
  • 1 986 748 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
46951
ʘ > Très bien ce EP de Ruby My Dear. Agréable surprise que d'entendre le deuxième mouvement du quatuor à cordes de Claude Debussy comme base du premier morceau!!:bravo:
Gargamail (pardon, mais j'ai du mal à me faire à ton nouveau pseudo) > "J'suis Vénère", je n'écouterais pas ça à longueur de journées, mais c'est vrai que c'est rigolo. Par ailleurs, c'est vrai que sur ce topic, on cite souvent Bach, et très rarement Vivaldi. Merci de réparer cette injustice. Très beau concerto.
Minstr_L > Là, non, vraiment je peux pas.. J'ai coupé bien avant la fin.
46952
46953
Je n'ai pas souvent écouté du John Williams, mais j'ai parcouru cet album en entier et j'ai bien aimé. Certains passages m'ont évoqué Chostakovitch. Pour moi, c'est de la "grande musique"..
46954

Edit : de la musique de filles !

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 00:00:02 ]

46955
Citation :
Pour moi, c'est de la "grande musique"..

Il n'y a pas de doute J.W, ça claque. Je crois bien que c'est le thème/symphonie d'Harry Potter qui est mon/ma préférée :bave:

Citation :
Minstr_L > Là, non, vraiment je peux pas.. J'ai coupé bien avant la fin.

Ah oui, faut être préparé :-p

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 23:49:18 ]

46956
John Williams, ça claque bien (pardon) :

46957
Assez foutraque, mais je me lasserai jamais de ce groupe je crois :bave: :

46958
Yes, bien déglingo en effet :bravo:!!!

Merci pour la découverte!!!

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

46959
Ouais.. Les Planètes, c'est pas mal. C'est même la seule œuvre de Holst dont j'aie entendu parler. Pourtant, il doit bien avoir fait autre chose. A voir..

Je ne connaissais pas 385. J'aimerais mieux leur musique si le bassiste était un peu moins bavard. Mais c'est quand même à surveiller.
46960
MinistrL: tu es mûr pour PC Music
46961
Sonicsnap : LA bassiste ;)
Elle a visiblement beaucoup à dire.
46962
Le dernier Renaud.
46963
Je passe en random de Jordi Savall à Napalm Death, en ce moment... (avec toutes les nuances au milieu)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

46964
:laporte: un Mireille Mathieu au milieu et t'es paré pour le week-end
46965
:oops2: mince, j'ai oublié d'en mettre dans ma sélection, c'est ballot, alors.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

46966
Je viens d'écouter cette magistrale version de "Sous le Ciel de Paris" par Archie Shepp:

En fait, j'ai vu Archie Shepp sur scène, il y a très longtemps (années 70). Je crois que c'est le concert de jazz qui m'a laissé le meilleur souvenir. Pourtant c'est un musicien que je connais très mal. Si quelqu'un peut me conseiller des disques d'Archie Shepp, je suis preneur!
46967
Citation de sonicsnap :
Si quelqu'un peut me conseiller des disques d'Archie Shepp, je suis preneur!

Je n'en possède que deux, d'esthétique assez différente, mais ils sont bien cools:

"Fire music" (1965):

"The cry of my people" (1972):

Bon évidemment, en parcourant sa discographie, on se dit qu'il y a des albums qu'il faut avoir dans sa CDthèque (ou en vinyle) :bave::

1908334.jpg

46968
D'Archie Shepp je connais et aime
- "Fire Music"
- "Four for Trane"
- "The Magic of Ju-Ju"
- "Attica Blues"
- "Blasé/Live at the panafrican festival"

46969
:bravo:

46970
Merci les amis! Votre culture est précieuse! Je vais éplucher tout ça fiévreusement. :bravo2::boire:
46971
Shepp, c'est pas cheap...
46972
Trisomie 21 - Sharing sensation

Je ne connaissais pas ce morceau de T21 que j'ai découvert sur l'album live raw material, j'aime beaucoup :bave:

Siekiera - Nowa Aleksandria

:bave::bave::bave:
46973
Truelle, il est sur l'album Million Lights. :bave:
46974
kumo, Schonx > Voilà, j'ai écouté tous les disques de Shepp que vous m'avez recommandés.
"Fire Music" et "Four For Trane" m'ont tout de suite branché. Les reprises de Coltrane sont terribles. Je kiffe vraiment ces deux albums!
Pour "Blasé/Live at the panafrican festival", c'est curieux, mais selon qu'on va sur Spotify ou sur Deezer ce sont deux disques différents. Sur Spotify, ce sont deux faces de transe africaine enregistrées à l'arrache. Si on arrive à rentrer dans le truc, c'est assez fascinant. Sur Deezer, c'est un disque de cinq morceaux que j'aime plus ou moins selon les cas.
"The Cry Of My People" tire sur le gospel. Je n'ai pas trop accroché.
"Attica Blues" est moitié soul tirant par moment sur la muzak. Ça se laisse écouter, bien que je ne m'attendais pas à ça de la part d'un Archie Shepp.
Enfin, dans "The Magic Of Juju", il y a le premier morceau, vingt minutes de délires sur des percussions un peu mécaniques, j'avoue que ça m'a un peu saoulé. Mais les autres morceaux sont intéressants.
Par ailleurs, j'ai pris l'initiative d'écouter un album de 81, intitulé "I Know About The Life", en quartet avec des reprises de Well You Needn't" et "Round Midnight" de Monk et que j'ai beaucoup aimé.

Merci encore pour vos bons conseils!!:bravo:
46975
Merci pour le retour et l'avis sur "I know about the Life" que je ne connais que de nom
et sur lequel je vais me rencarder du coup :bravo: