Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 994 réponses
  • 724 participants
  • 1 986 090 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
50401
Citation de sonicsnap :
Cet "Afro Blue" chanté (avec je pense un texte d'Erykah Badu)

Comme pour beaucoup de standards du jazz, les paroles ont été écrites il y a des décennies, dans ce cas là fin des années 50, par Oscar Brown Jr., et Abbey Lincoln avait été je crois la première à le chanter:

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 21:10:20 ]

50402
Citation :
Mongo Santamaria first recorded his composition "Afro Blue" in 1959, when playing with Cal Tjader's band, Cal Tjader Sextet - Concert by the Sea, Part 1 (Fantasy). The first recorded performance of the piece, recorded live on April 20, 1959, at the Sunset Auditorium in Carmel, California, with composer Mongo Santamaría on percussion.

In 1960, lyrics were added by prolific songwriter Oscar Brown.

Et c'est vrai que le morceau a été joué par un paquet de monde.

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 21:29:52 ]

50403
oufti, la version de Cendrillon, faut avoir le coeur bien accroché tout de même :oops2:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

50404
Le point positif est que le micro de la vidéo est réellement celui qu'on entend.
50405
Merci Ya pour ton savoir! La version de Mc Coy Tyner est vraiment bien. Celle d'Abbey Lincoln est sympa. J'ai aussi écouté celle de Coltrane; c'est pas mal mais je ne suis pas trop fan du saxo soprano.
Celle de Santana, Mc Laughlin, Chick Corea, Wayne Shorter et j'en passe, je la connaissais déjà mais ce n'est vraiment pas pour moi..
50406

Message écrit en mode HTML

50407
"Letter To ZZTop" :-D Les guitares de US Maple me parlent plus que celle de Mc Laughlin! :bave:
50408
Afro Blue, j'aime bien la version d'Abbey Lincoln mais de toutes celles postées ma préférée est celle de Mongo Santamaria !

Et US Maple :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

50409
50410
Bon docu sur Arte en ce moment, sur la période chrétienne de Dylan, fin des années 70.
Il raconte beaucoup de conneries, mais la musique est excellente.
50411
Sympa Chrome :bravo:

"Un accord, c'est bien,

50412
Ouais c'est chouette Chrome, je ne conaissais point, ça me fait un peu penser aux Stooges.

Paul Hindemith
Drôle de bonhomme ce compositeur allemand né en 1895 et mort en 1963
Très prolifique, et une vraie girouette, de Bach à l'avant-garde la plus échevelée, en passant par Brahms et bien d'autres, il a picoré tous les styles à sa disposition. Très curieux de technologie, il a composé pour le trautonium, un ancêtre analogique.
J'accroche bien, et je découvre.
Juste quelques facettes de son grand talent :

[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 10:01:45 ]

50413
BCUC

"Un accord, c'est bien,

50414
excellent :bravo: pas écouté en entier mais le début est très bien. Avoir en vrai plutôt!
50415
Justement ils passent dans la salle où je bosse jeudi. Ils y a de fortes chances qu'ils soient en tournée ;)

"Un accord, c'est bien,

50416
Ouais très bon BCUC.
Super mélange rap/tribal/carnaval antillais.
Evidemment à voir en vrai. :bravo:
50417
Pas mal BCUC! On entend rarement musique aussi tribale. De fait, ça doit plus être à vivre en live qu'à écouter chez soi. Mais c'est très intéressant.

J'aime beaucoup Paul Hindemith, en particulier son abondante musique de chambre. Il vouait un amour immodéré pour tout ce qui ressemblait à un instrument de musique. Pas étonnant qu'il se soit penché sur le cas du Trautonium et même du limonaire. Hindemith avait de curieuses théories. Par exemple il affichait son mépris pour tout attrait sensoriel dans le domaine de la musique et même des arts en général. Heureusement, on trouve quand même une belle musicalité dans ses œuvres. Par exemple dans cette ravissante sonate pour harpe! :bravo:
50418
50419

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

50420

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

50421
SEC !

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Un accord, c'est bien,

50422

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

50423

le film sort cette semaine ;)
50424
Après tout c'est Pâques...
Patti Smith/ Easter
50425
Je ne connaissais Hindemith que de nom mais sa sonate pour harpe et son quatuor n°7 sont à mon goût :bave:

Petit problème récurent concernant les vidéos musicales sur YT: pas ou peu de sources des enregistrements.
J'aimerais trouver la version de la sonate pour harpe interprétée par Katarina Englichova
mais elle ne figure sur aucun enregistrement que j'ai trouvé. Alors soit c'est un enregistrement d'une
rediffusion en concert soit un CD qui n'est plus édité.