C'est quoi maintenant ?
- 63 995 réponses
- 724 participants
- 1 986 624 vues
- 558 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Mafache
Pour la peine et en passant: The Gaslamp Killer
J4AVAIS LOL2 :dentspetees:
[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 19:54:05 ]
Tarataya
Weekend Nachos - Worthless
Mind Eraser - Glacial Reign
Ta Gueule!
[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 06:45:04 ]
Silos
Anonyme
edit: j'ai écouté suite à une interview du type qui a écrit/produit Toi toi mon toit, qui apparemment découle d'une écoute erronée de Meredith Monk. Le gars est propriétaire du studio Lizière
[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 18:45:23 ]
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
sonicsnap
Tarataya > J'ai bien aimé Weekend Nachos! Belle tension dans cette musique! Mind Eraser, c'est moins pour moi.
Silos > Bebe, c'est la chanteuse? Je ne connais pas du tout mais ce "Cocaïne" est une petite chanson sympathique.
cystite > Je n'écoute pas Meredith Monk tous les matins, mais c'est effectivement une grande dame de la musique contemporaine (et de la danse, et du théâtre..) Je ne pense pas avoir déjà entendu l'œuvre que tu as postée. Elle m'a beaucoup plu et ces voix étonnantes m'ont vraiment emporté assez haut!
will_bru > Jamais entendu parler de ce "King Gizzard & The Lizard Wizard". Je ne suis pas sûr que j'écouterais ça régulièrement, mais sur des rythmiques à la Deep Purple, les mélodies sont assez originales. Pas inintéressant..
n3m3s1s
ce sera nous .....
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
n3m3s1s
si un jour vous tombez sur des acapellas en fr, pensez a moi
[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 20:04:26 ]
Anonyme
Silos
Silos > Bebe, c'est la chanteuse? Je ne connais pas du tout mais ce "Cocaïne" est une petite chanson sympathique.
En fait en réalité la chanson c'est Siempre me quedará de l'album Pafuera Telarañas, le titre "cocaine" a été donné suite à un film je crois...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bebe
[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 21:47:23 ]
Tarataya
Bitter End - Illusions Of Dominance
Ta Gueule!
sonicsnap
Poulpoux > En principe, Brad Mehldau, c'est pas trop mon truc, mais j'ai trouvé ce morceau pas mal.
Silos > De Bebe, je préfère le premier morceau que tu avais posté.
Tarataya > J'ai écouté tout l'album, qui est certes bien fait, mais sans vraiment accrocher.
Maintenant, c'est Onra, un producteur français (dont le père est vietnamien) de hip-hop et de soul. Mais ce qui m'intéresse surtout, ce sont trois albums qu'il a fait, sous le titre "Chinoiserie part 1, 2 et 3", dans lesquels il propose des morceaux basés sur des sons qu'il a ramené de Chine, du Vietnam et de Thailande. Amha: Original et intéressant!
n3m3s1s
tiens un autre morceau de varietoche, avec une prod actuelle
en fait c est juste pour parler des derives / exces du ghostproducing
le morceau est cense etre la creation d un jeune australien de 13 ans
difficile a croire lorsqu on ecoute son morceau d avant
perso j ai rien contre le ghostproducing mais faut faire ca avec un minimum d intelligence -_-
Anonyme
Cannibale - mama
Anonyme
Amha: Original et intéressant!
Assez
Mafache
pt : vraiment bien ce Cannibale , j'ai tous écouté d'une traite
Juan Deuce et le superbe titre Guts
Anonyme
Anonyme
sqoqo
J'ai des potes qui sont à fond dans les milieux branchouilles parisiens bien pointus, entre electro et
Rock.. c'est que ce type de musique, que t'ecoute sans déplaisir durant 20'..
Et il en reste rien.
Le Villejuif orchestra que tu avais chroniqué lors d'un concert avec Cannibale et Frustration, est selon moi, 100 fois plus intéressant
Mafache
Anonyme
Quitte à copier les Doors, la moindre des choses est de donner 30db de dynamique sur un morceau, sinon on copie que dalle.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 09/07/2017 à 15:13:27 ]
Tarataya
Ta Gueule!
sonicsnap
J'ignorais l'existence de Cannibale (un groupe français pourtant.) J'ai écouté de nombreux morceaux sur YouTube. On retrouve parfois cette influence "Doorsienne". Dans l'ensemble, c'est toutefois assez psyché (j'ai trouvé au moins un titre évoquant Syd Barrett.) Mais les influences sont bien digérées et maitrisées. J'aime vraiment. Bravo mister truelle pour cette épatante trouvaille!
Leon Parker, à la base, ça tombe moins dans ma tasse de thé. Mais j'ai écouté d'autres morceaux auxquels j'ai plus accroché qu'à celui-ci (comme ce "Close Your Eyes" par exemple.) Le saxophoniste, c'est Dewey Redman? C'est un musicien que j'aime bien. Je l'avais vu en concert il y a très longtemps avec Keith Jarrett (qui ne lui laissait toutefois guère de place pour s'exprimer!)
J'ai aussi écouté différents morceaux de Juan Deuce, mais là, ce "Guts" demeure celui que je préfère. J'aime beaucoup cette orchestration à base d'orgue. Très très bon!
Enfin Aus-Rotten n'est pas la musique que j'écouterais tous les matins, mais j'aime bien le principe des deux chanteurs qui dialoguent..
Merci les amis!
[ Dernière édition du message le 09/07/2017 à 15:44:50 ]
Anonyme
Mais les influences sont bien digérées et maitrisées.
en revanche le mix est indigne, fait n'importe comment avec du matos inadapté, et ensuite passé à la moulinette de la maxisurcompression parceque merde si ça sonne pas plus fort que fort c'est que c'est faible.
Trahison, et je pense qu'on devrait au minimum plonger les coupables dans du plomb en fusion.
[ Dernière édition du message le 09/07/2017 à 15:40:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte