C'est quoi maintenant ?
- 63 994 réponses
- 724 participants
- 1 986 181 vues
- 558 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Rifki
J'aime beaucoup la voix caméléon de Terry. Grace à elle je me suis mis à réécouter avec plaisir Tori Amos.

j-master
Omar Rodriguez-Lopez, leader du groupe survolté Mars Volta
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Silverfish Imperatrix
leader du groupe survolté Mars Volta.
Ils ont pas envisagé Mike Watt à la basse ?
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
j-master
Le saviez vous ?
Le nom de Mars Volta, pour sa partie "Volta", ne vient pas de la notion d'électricité, mais du cinéma, italien en l’occurrence, et de Fellini en particulier. C'est selon sa définition un changement de scène, ou un retournement.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Balley Warson
Volver en espagnol c'est la même racine, virvolter en français aussi j'imagine. En tous cas je savais pas
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Spacionot (ex Cola Verde)
Spacionot (ex Cola Verde)
El Migo
Marc Almond, j'aime moins, ça fait un peu trop variété et je suis pas trop fan de Soft Cell.
El Migo
Du folk viking, un peu Zeuhl sur les bords
sonicsnap
Par contre le morceau de Mark Almond, malgré que moi j'ai bien aimé Soft Cell, je suis d'accord avec le Migo: c'est vraiment de la variétoche. Je n'aime pas du tout!
Hedningarna, je n'en écouterais pas pendant des plombes, mais c'est intéressant à titre de curiosité.
Anonyme
sonicsnap
A l'instant, c'était Pascal Comelade, l'album "Deviationist Muzak" (Deezer).
Deux extraits:
Bien sûr ni ces morceaux, ni cet album ne sont représentatifs de ce que fait Pascal Comelade. C'est un "touche-à-tout" de génie qui a fait dans sa carrière les choses les plus variées.
PS: Je m'aperçois que vient de sortir une compilation très intéressante de chansons allant de 1981 à 2018: "Les Mémoires d'un Ventriloque" (Deezer). On y trouve des collaborations avec Robert Wyatt, Faust, PJ Harvey etc. Allez, j'en poste une:
[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 16:20:51 ]
Point-virgule
Un morcif.
L'alboum.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 20:40:14 ]
El Migo
20 partitions qui associaient ensembles musicaux espagnols et chorales et danses indigènes, la musique étant inspirée des 2 cultures.
https://en.wikipedia.org/wiki/Codex_Mart%C3%ADnez_Compa%C3%B1%C3%B3n
[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 23:52:03 ]
sonicsnap
sonicsnap
Mais je m'aperçois avec étonnement que ni kumo boy ni moi-même n'avons jamais consacré de post à Boredoms, ce groupe japonais de rock expérimental assez passionnant, qui a multiplié les collaborations avec des gens comme Sonic Youth, John Zorn, Steve Albini, Otomo Yoshihide et d'autres encore. Donc maintenant, c'est l'album "Super æ" de Boredoms, dont le morceau que voici est extrait:
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Silverfish Imperatrix
Anonyme
Ce morceau m'évoque du Magma électrifié.
Anonyme
avec l'album Planetary Natural Love Gas Webbin' 199999
[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 11:12:19 ]
Anonyme
avec l'album Planetary Natural Love Gas Webbin' 199999
Anonyme
Cédric dédicace : Mats & Morgan band - Hollmervalsen
El Migo
Je le prolonge un petit peu avec Tatsuya Yoshida (c'est l'évocation de Magma par Kumo qui m'a remis en mémoire ce truc assez déjanté).
sonicsnap
kumo > DJ Pica Pica Pica est aussi un projet très intéressant, toujours dans le même esprit.
Myaz > Je ne peux pas dire que ce morceau me fasse grimper aux rideaux, mais je salue le talent des musiciens!
Silverfish Imperatrix
Bonus: les explications en filigrane, révélateurs de la musicalité de Nahre Sol:
- < Liste des sujets
- Charte