C'est quoi maintenant ?
- 63 993 réponses
- 724 participants
- 1 985 731 vues
- 558 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
sonicsnap
Rifki
Origine Ukraine.
El Migo
Anonyme
Bien réjouissant cet intermède nippon
Je le prolonge un petit peu avec Tatsuya Yoshida (c'est l'évocation de Magma par Kumo qui m'a remis en mémoire ce truc assez déjanté).
Ça rappelle les délires à la Patton. Excellent.
[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 12:44:16 ]
Anonyme
Anonyme
initiallement je le croyais être compositeur de ziks de films, rien à voir, c'estjuste que ses ziks sont parfois utlisées dans des films, comme celle ci, utilisée dans Shutter Island, The Arrival ou donc ce court métrage.
J'aime beaucoup ce côté minimaliste, et la répétition des thèmes, à bien des égards la composition elle même ressemble à de la zik électro, mais est interprétée en chaire et en os avec de vrais instruments (edit : argh le vieux lapsus), un peu comme GoGO Pinguins et sa relation au jazz et à l'électro.
[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 10:45:36 ]
Anonyme
oryjen
Et mine de rien y'a du niveau!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 14:55:37 ]
Anonyme
sqoqo
après une plage Nino Ferrer (celle-là, j'la poste ici tous les deux ans...je pense que c'est un chef d'oeuvre cette chanson, entre la mélancolie incroyable de la première partie et le solo de la seconde partie instrumentale..avec ce solo de Micky Finn)
me suis enquillé un peu de Gojira
(la voix qui vient se mettre sur ce riff fixe quand la basse tourne à 2'38...tout ce que j'aime)
Anonyme
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
noSkillz
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Silverfish Imperatrix
Anonyme
Rifki
Merci Squoquo pour la découverte.
El Migo
Gojira et Mint Julep j'ai essayé mais ça m'échappe.
Adrian Belew & Metropol Orkest - E, respect pour le boulot mais ça ne me touche pas trop non plus.
Là j'écoute une obscure compilation de jazz soviétique dont je ne sais pas grand chose. C'est assez hétéroclite, pas très documenté, ça fait parfois penser à Michel Legrand, ça swingue , ça scat, y a du free, du big band...
J'aime beaucoup dans l'ensemble et si quelqu'un a plus d'infos ça m'intéresse.
V/A - Soviet Jazz Scene ( i s s u e №1 )
oryjen
Les instrumentaux sur ses morceaux connus et "rigolos" (Gaston, Mirza, etc...) sont d'un minimalisme et d'une efficacité à tomber.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Spacionot (ex Cola Verde)
El Migo ta compil soviet est détaillée sur youtube, il y a toute la tracklist dans le descriptif...
Rifki
Anonyme
Silverfish Imperatrix
- < Liste des sujets
- Charte