C'est quoi maintenant ?
- 63 887 réponses
- 722 participants
- 1 972 673 vues
- 556 followers

Anonyme

Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".

Anonyme

NB : Très bien Cortex.
[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 09:08:20 ]

pontchartrain

L'interprétation par les frères Jacques est peut-être ma préférée.

[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 09:16:43 ]

sonicsnap

J'ai toujours eu une affection pour Léo Ferré. Qui n'a pas le disque de Johnny Rivers dans sa collection.
Le super-tube des Moodies Blues était dans la collection de mes parents. Je l'ai beaucoup écouté.
Enfin, intéressant l'album de Cortex. J'aime bien la voix.

Anonyme

le marchand de soupe est un cousin éloigné que je n’ai jamais rencontré et dont je n’ai entendu que des critiques de la part de sa propre famille; un con.
Je l’écoutais en boucle dans mes jeunes années. J’ai appris plus tard qu’il n’était pas aussi sympa qu’on aurait pu le croire ...
Je me méfie éperdument des on dit, même de la famille. J'en ai entendu sur Henri Salvador de mon beau-père qui l'aurait rencontré, je pourrai baver sur une ou deux célébrités dont une pour laquelle j'ai fais du baby-sitting, mais il suffis d'une personne ayant croisé Intel dans un mauvais jour, mal luné ou gêné par une rage de dent, pour faire croire qu'il faut ranger Intel dans la catégorie gros con.
Le marchant de soupe, on parle bien de celui qui envoie des bibis à Lille ?
[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 12:23:39 ]

Anonyme

Je me méfie éperdument des on dit, même de la famille
C’est aussi un peu pour ça que j’avais mis la remarque en mode caché..

Le super-tube des Moodies Blues était dans la collection de mes parents.
Une famille de mélomanes, on comprend mieux.
Mon père n’avait pas le moindre disque mais il écoutait beaucoup la radio et chantait en conduisant ( pas d’auto-radio dans la 403 ). Ça doit s’imprimer dans la tête d’un enfant.
« Rappelle toi Barbara », je ne connaissais que la version chantée par Mouloudji. Celle des frères Jacques est effectivement pas mal mais je crois que je préfère tout de même celle de Marcel.
Une question qui me taraude depuis un moment : comment se fait-il qu’il n’y ait pas la moindre femme qui s’exprime sur ce site ? ( d’après ce que j’en ai parcouru ). Une explication ?
[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 13:24:49 ]

pontchartrain

Citation :J'en ai entendu sur Henri Salvador de mon beau-père qui l'aurait rencontré
J'ai toujours apprécié l'artiste mais il y a quand-même un truc pas très cool dans la vie de ce musicien exceptionnel. Dommage.

pontchartrain

Petit moment de bonheur.
Extrait de L'Ange Bleu ( 1930) c'est une Marlène jeune dont on reconnaît à peine la voix. Il existe une version de 1962 avec sa voix grave caractéristique mais trop de violons à mon goût. Les adaptations françaises sont intéressantes, sans plus.

Neveud

Yoko Kanno est la compositrice de cette pureté de morceau. Tiré d'un anime je pense.
Ce talent....
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 14:51:59 ]

El Migo

Très chouette Marlène, les Frères Jacques, Yoko Kanno, Johnny Rivers, les Moody Blues.
Quelle playlist sans frontières

El Migo

https://www.commealaradio.com/

pontchartrain

C'est une impression ou c'est de plus en plus éclectique ici (pour notre plus grand plaisir je pense) ?
Très chouette Marlène, les Frères Jacques, Yoko Kanno, Johnny Rivers, les Moody Blues.
Quelle playlist sans frontières

sonicsnap

Quant à Marlène,

Au fait jensou, je suis content que tu kiffes les Double Six. Pour moi, c'est un groupe très important qui m'a flashé dès mon enfance. Vocalement, ce sont de sacrés champions. J'imagine comment il doit falloir travailler pour arriver à ça!
[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 16:34:58 ]

sonicsnap

Un extrait:
[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 17:55:44 ]

Anonyme

Vocalement pas exceptionnel, mais la caricature des enfoirés ou du sidaction m'a toujours fait marrer.
Cela-dit, respect pour ceux qui défendent des causes... En le faisant gratuitement et pas uniquement pour montrer leur tête au moment de la sortie d'un album.
[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 18:15:10 ]

El Migo

Maintenant Turkish Blend, album que j' adore, de gilles Courtois au violoncelle et Michel Andrieux au Saz.
On le trouve par petits bouts sur YT
[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 18:29:27 ]

Neveud

J'aime beaucoup la chanson de Yoko Kanno, mais elle chante en quelle langue?
japonais j'imagine? En tout c'est pas de l'allemand, ni de l'italien
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Neveud

Anonyme

Oui, l’intéressant c’est le tout venant, la diversité pour arriver un jour à une synthèse.
Certain-e-s on une démarche purement individualiste avec la musique. Je me souviens d’un musicien argentin à Goa qui expliquait son objectif : se fondre avec elle. Une quête qui m’a fait réfléchir.
Personnellement, ce que je cherche avant tout dans la musique, outre le plaisir, c’est une universalité dans laquelle tout le monde, partout, se retrouverait.
La musique est un langage universel construit à partir des mêmes notes. Il faudrait maintenant que tous et toutes le comprenne.
Quand tout le monde se comprend, c’est mieux.
« Sans la musique, la vie serait une erreur » disait Nietzsche. Elle peut être aussi l’outil de lien, voire de solidarité qui nous manque.
Un petit tour en Irlande avec les Commitments :

Anonyme

Anonyme

sonicsnap

Neveud > Je ne pense pas que Yoko Kanno chante cette chanson en japonais. Je ne reconnais pas la sonorité de cette langue. En outre il y a des mots qui se termine par le son "s", alors que la seule consonne qu'on peut trouver à la fin d'un mot en japonais est le "n".
Sinon, très beau morceau tiré du génial album "Low" de David Bowie!
Ose Music > Sympa la version de "Mustang Sally" des Commitments, mais elle n'apporte pas grand chose à celle de Wilson Pickett.
"Vice Et Versa, on peut l'entendre cent fois et rire cent fois.
Jamain entendu parler de Renée Claude, mais elle interprète bien cette chanson de Ferré.
[ Dernière édition du message le 14/04/2021 à 14:50:11 ]

Anonyme

Neveud

Pour les fans harcore comme je suis en train de le devenir, la BO complète de l'anime Arjuna
https://www.youtube.com/watch?v=dT7wHxZT83A
[ Dernière édition du message le 14/04/2021 à 16:38:35 ]

sonicsnap

Et bravo à Indochine pour son sens de l'humour dont je n'ai jamais douté.

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte