+1 Eloipo pour Killing Joke. Je les ai vus l'année dernière lors de leur tournée Européenne, dans la formation originale, c'était énorme! Tiens, j'en profite pour m'écouter Exorcism, un titre de la même époque que Millenium (94). Rhâââ!
egorl > Si, Histoire de la musique occidentale par Brigitte et Jean Massin chez Fayard, 30 boules chez amazon, 150 pages d'intro solide sur les notions clés de la musique savante pour comprendre les 1300 pages d'histoire de la musique qui suivent (des origines chrétiennes au XIVe aux années 1960-70). A partir de la table des matières, tu trouves l'entrée qui te branche : le classicisme austro-allemand au XVIIIe, une monographie de Bach, de Liszt (une dizaine de pages, en général) ou du compositeur (ou d'une époque) qui t'intéresse. Je peux d'ailleurs te recommander de jeter une oreille aux suites pour violon, clavecin et violoncelle de Bach et pourquoi pas ses concerti pour violon, ainsi qu'à la musique de Liszt : sa sonate en si mineur ou bien les Etudes d'éxecution transcendante.
Poss > on peut avoir autre chose qu'un mailto pour le benga skream et je sais puki ?