Le Köln Concert, je l'ai depuis longtemps, mais je l'ai écouté une fois.. Allez, trois fois. J'ai trouvé ça insupportable.
Faut dire que j'ai le souvenir d'avoir approché le bonhomme lors d'un de ses passages à Lyon, quand j'étais môme et que j'accompagnais un ami de mon père. J'en garde le souvenir d'un type qui sait très bien jouer du piano, mais dont la tête ne passerait pas à travers le grand porche de Notre Dame. Et je ne peux m'empêcher d'entendre cette fatuité monumentale dégouliner tellement fort des trois premières faces de ce double vinyle. Bon, c'est comme ça que je le ressent, quoi..
Bah ouais... Je pensais que ça passerai après l'effet "découverte", pis non en fait
C'est très intelligent ce qu'il a fait...*
Comme disait quelqu'un sur un autre forum, Elli et Jacno c'est un très bon "angle d'attaque" pour faire de la pop en français: ça ne copiait pas les Anglais, et ça n'avait pas le coté un peu lourdeau de la chanson française.
De plus il n'utilise que des enchainement d'accords absolument évidents, c'est limpide. Ce qui fait dire à certains qu'il faisait toujours la même chanson, ce qui est faux.