[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 22:49:05 ]
Anonyme
24659
33484Posté le 20/04/2010 à 12:37:12
1974, Caravan, l'un des groupes les plus interressants de la scène Rock Prog des 70's, enregistre un live avec un orchestre symphonique. Le résultat: 36 après, je viens de tacher mon froc
Tiens, en ce moment je découvre Sonny Rollins, tout les soirs une petite heure, c'est vachement bien, mais pour l'instant le Jazzeux qui me plait le plus, c'est Charles Mingus
Mingus une fois en caisse dans Toulouse je roulais vitres ouvertes en l' écoutant, y' a des jeunes qui sont venus à un feu me demander ce que c' était tellement ils trouvaient ça super.
Saxophone Colossus de Rollins est indispensable, 8ounet !
Ben, disons qu'à mon niveau de "gars qui découvre", le Jazz c'est parfois un peu répétitif. Solo sax, puis ça repart, puis solo piano, puis ça repart, puis solo contrebasse, batterie, et hop on repart sur un solo de sax etc...
Pour l'instant, je n'ai pas l'oreille assez fine pour apprécier plus en profondeur. Mais Mingus, ah lala, Mingus! c'est pas pareil, ça va plus loin, c'est très rythmé, mais pas qu'avec des rythmique Jazz "standard"...c'est presque tribal parfois. Je crois que c'est un artiste qui devait avoir une vision vraiment ultra personnelle de la musique, en tout cas je crois l'entendre, et ça j'aime.
J'imagine que c'était un chieur de première ?