Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 340 réponses
  • 694 participants
  • 1 638 762 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
37921

http://www.recordsale.de/cdpix/t/the_stranglers-the_raven_(3d).jpg

 

Celui là date de 1979, et on sent bien que l'explosion New Wave n'est plus très loin (le génial "Ice"!). Le duo rythmique Burnel/Black fonctionne toujours à merveille, et le son des débuts, crade et baveux à souhait, semble s'arrondir un peu.

Cet album est en fait un peu différent des précédents, je pense qu'on peut dire que c'est le premier album "non punk" des Stranglers. Mais est il moins bon? oooooh que non!  bave

37922

Perso, j'adore ce disque des Stranglers, mais certains de mes potes le trouve trop pop..

37923
37924
LCD Soundsystem Get innocuous



Très bonne découverte :bave:
37925


One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

37926

Truelle > J'ai le premier album de LCD Soundsystem que j'ai beaucoup écouté en 2005 (à l'époque, je guettais tout ce qui sortait sur le label DFA.) Mais ça m'a passé et bêtement, je n'avais jamais jeté une oreille sur ce qu'il a fait par la suite.. En tous cas, ce morceau qui revisite le thème Kraftwerkien de "The Robots" est vraiment engageant. Ça me donne envie d'en entendre et en savoir plus sur les disques qu'il a fait depuis 2007!
bravo

37927
Oui c'est très clairement un clin d’œil à kraftwerk cette ligne de basse ! (et en plus ca le fait bien :bave: ) Je connaissais pas lcd soundsystem avant. J'ai écouté quelques uns des morceaux de l'album dont la video est tirée, j'aime bien. ( c'est Sound of Silver )
37928
:aime:


Ou en live :

[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 00:25:32 ]

37929
1960500.jpg

Le chant est au format pop mais la musique navigue entre musiques improvisées et electro abstract et/ou minimaliste.
Les timbres du sax, de la guitare acoustique, du piano (quelques fois préparé) croisent donc les sine-wave, bruits blancs et sons électroniques divers.
L'ambiance est plutôt posée, l'album assez calme.

Super ambitieux et pas nécessairement réussi, encore que mon avis varie selon les écoutes.
Là il passe carrément bien !!!

Pour vous faire une idée





[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 10:20:40 ]

37930

Message écrit en mode HTML