Je connaissais ses deux premiers albums, mais avec celui-ci je redécouvre avec grand plaisir l'univers de cette bassiste et contrebassiste américaine de talent dénommée Esperanza Spalting. Pour ceux qui aime le Jazz elle est à mon avis incontournable.
Vue en Live sur sa dernière tournée, Virtuosité hallucinante, cependant très barrée et assez déconcertante.
malheureusement jamais vu en concert, pourtant c'est pas faute d'avoir essayé (jamais dispo). Qu'entends-tu par déconcertante ?
Robin McKelle. Ma douce doit avoir tous ses disques, je trouve ça plutôt pas mal même si je dois avouer que je m'en lasse assez rapidement contrairement à la reine absolue.. que dis-je.. la déesse Nina Simone.. ceci dit elles sont tout même difficilement comparables. Bon album à écouter de temps en temps, on passe quand même un bon moment.
Edit: par contre en concert elle a la très grande classe cette Robin McKelle.
Ce morceau d'Archive, malgré des écoutes nombreuses et régulières depuis presque 10 ans, exerce sur moi toujours un mélange d'étonnement, d'admiration, de plénitude et de fascination.. Rien que ça..