Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 457 réponses
  • 696 participants
  • 1 657 815 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
40741

https://www.youtube.com/watch?v=I4RK47Aoyfc

Je suis tombé là-dessus, très heureux qu'y ait quelques traces d' Higelin dans ses années les plus cool...

Si d'autres connaissent des concerts filmés d'avant " Champagne ", ça me botterait bien...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

40742
Tiens, si t'es dans ce trip là, un petit coup d'Areski/Fontaine/Art Ensemble of Chicago devrait te permettre de rester perché :bravo:


"Comme à la radio" 1969,
40743

Wé, j'aime bien, je connaissais, c'est la musique de la Lune. Profond respect pour ces gens.

Mais je rêve toujours que sorte un live du grand Jacques période " BBH75 " ou " Irradié " ... Je pense que si ça existait ( avec une qualité potable ), on serait déjà tombé dessus...

" Higelin à Mogador " est un disque génial, mais aucune image non plus... A ma connaissance.

C'est un peu comme les Stooges d'avant '74, Quelques " enregistrements " tout pourris mais pas d'image ( bon, à part St Cinnati ), dommage.

 

Sinon, j'aime ce truc icon_facepalm.gificon_mrgreen.gifhttps://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/07/2013 à 03:18:13 ]

40744
40745

Je dois être un punk dans l'âme, mais j'ai décidément vraiment du mal avec la musique progressive du début des années 70. J'ai quand même jeté une oreille (et un œil, de fait) sur ces vidéos de Colosseum, groupe que je ne connaissais pas du tout. Je crois que j'ai quand même une petite préférence pour la version live, mais mon avis ne doit pas valoir grand chose concernant ce genre musical.

Après quoi, sans trop savoir pourquoi, je me suis envoyé quelques vidéos d'un groupe bien oublié: Atomic Rooster. A ma surprise, ça ne m'a pas trop déplu. En fait, je possède un lp de ce groupe que j'ai rarement écouté et que j'ai du acheter surtout parce que je trouvais marrant que sa pochette soit en toile de jean..


Mais s'il y a une exception à la règle, concernant la musique de l'époque, c'est que je suis un fan inconditionnel et transi de Peter Hammill et de Van Der Graaf Generator. Pour enchaîner, je me ressors donc un des disques du groupe que je préfère: Still Life. (Et je m'aperçois que la plupart des disques de Van Der Graaf sont sur YouTube dans leur intégralité.)

 

 

40746
Comme d'hab, avec Pearl Jam, coup de foudre à retardement pour cet album. Le premier morcif est juste :humm:

http://www.culturebully.com/wp-content/uploads/2009/09/pearl-jam-backspacer-cover.jpg

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 01/07/2013 à 21:42:01 ]

40747
...et le deuxième est probablement un des plus addictifs qu'ils aient fait! :bave:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

40748
:-D J'ai mis du temps à capter (mais du coup je me demande s'il y avait vraiment jeu de mot ou si c'était un vrai commentaire :oops2: )

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

40749
Les deux, mais le jeu de mot je crois que c'est mon subconscient qui l'a fait à l'insu de mon plein gré! :ptdr: C'est clairement un de leurs morceaux (tous albums confondus) que je me suis le plus passé en boucle depuis que je l'ai redécouvert y'a quelques mois (peut-être un an?) de ça. :bravo2:
x
Hors sujet :
Pour pas qu'on ait l'air trop dans notre monde, j'explique aux autres: le deuxième morceau de l'album s'appelle "Got Some", avec un double sens présentant ironiquement et de façon décalée le rock comme une drogue virtuellement prohibée puisque de plus en plus rare à la radio. D'où l'addiction, tout ça...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

40750
Le nouveau Mr Oizo qui sort ces temps-ci (4 titres), avec quelques beats "à l'ancienne" pas mal:

[ Dernière édition du message le 02/07/2013 à 13:39:12 ]