Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 638 057 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
42121
42122

Albert Hoffmann > Je n'avais jamais écouté Smoke City que d'une oreille distraite, mais je dois dire qu'avec la distance, je trouve cet album très bon..

42123

Maintenant, deux morceaux extraits du premier album d'Ametsub (Linear Cryptics, 2006), un des plus beaux fleurons de l'électronica japonaise. J'aime énormément ce que fait ce bonhomme! icon_aime2.gificon_aime2.gificon_aime2.gif

42124
C'est bon ça, merci pour la découverte!
42125
c'est très beau Ametsub, notamment l'usage des textures des acoustiques et bruits blancs etc dans les cuts.
(surtout le Roving Pianist :bravo:) après je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai vraiment du mal avec tout ce qui ressemble de près ou de loin à un générateur de "glitch", (ceci dit même je ne sais pas dans quelle mesure Ametsub l'utilise, même si ici à première écoute, c'est plutôt raffiné.)
juste un petit clin d'oeil au 1er clip "2cats" ici dans un vieux Royksopp (j'ai mis du temps à retrouver le titre)https://www.youtube.com/watch?v=tf_ieWnu-SE c'est marrant la ressemblance est plutôt anecdotique, mais on voit bien que Ametsub a une très belle matière sonore

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 19:06:47 ]

42126

Oui, c'est marrant. J'aime beaucoup ce morceau de Röyksopp, mais je n'avais pas fait le rapprochement..

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 19:03:59 ]

42127
je t'avoue que c'était un peu le hasard :volatil:
ça peut aussi éventuellement faire penser à du matmos quelque part (?) dans l'idée

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 19:22:26 ]

42128

Oui, j'aime bien Matmos. Mais je trouve qu'Ametsub a un coté plus délicat quand Matmos est souvent, disons, plus indus..

42129
Beaucoup á mixer ce groupe hier soir
En plus des franchie sympa. :bave:
42130
J'étais en train de nettoyer ma discothèque quand le coup est parti! :-D
Cocteau Twins, Feathers-Oar-Blades, 1982.