Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 454 réponses
  • 696 participants
  • 1 657 276 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
44861
oups, crosspost.
44862
non kumo :-D
moins connu
44863
Värttinä ?
44864
Non, plus. Et du coup, mes recherches avec "finnois" ne donnant rien, je commence à me demander si je (nous) lance pas sur une fausse piste.
A prendre avec des pincettes, mais ce qui me vient est theo Hakola : évidemment pas ça, mais est-ce un indice de ma mémoire me signifiant qu'il y a du "k" et du "a" ?
44865
Kumo, trouvé !!!!
c'est Ekova
Et pas du tout finnoise...mes confuses..

"Ekova est un trio formé de la chanteuse et violoncelliste américaine Dierdre Dubois, du percussionniste et clarinettiste iranien Arash Khalatbari et du joueur de luth arabe, l'algérien Mehdi Haddab. Ils ont accompagné le groupe The Cure lors de leur tournée française en 2000.

Leur musique est classée dans le genre des musiques du monde. Les influences sont à la fois moyen-orientales, maghrébines et celtiques. Les instruments pratiqués sont : oud, guembri, violoncelle, kalimba, clarinette, programmation électro.
"

quant au language
"En quelle langue chantez-vous ?
Dierdre a toujours chanté et un jour elle a décidé de chanter sans paroles. Comme elle le dit, elle s’est sentie tel un oiseau sorti de sa cage, dans le sens où quand on ne dépasse pas le langage, il peut parfois aussi emprisonner l’expression, la pensée. Dans cette optique elle a développé un chant, une langue de musique, en quelque sorte une langue purement musicale. On ne peut pas proprement parler d’une invention étant donne que ce n’est pas une véritable langue avec un lexique, des étymologies : chaque syllabe ne signifie pas quelque chose.


la reprise de l'air traditionnel


sinon, leur morceau todosim

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 13:27:05 ]

44866
Ah oui Ekova, 'ffectivement.
Tu dormiras mieux ce soir :bravo:
44867

Oui! C'est très bon Ekova! Coïncidence, on en a parlé ici même il y a un mois ou deux.

Maintenant, c'est DJ Rashad - Double Cup. Malheureusement décédé l'année dernière dans des circonstances étranges. Je reconnais que le Footwork n'est pas toujours très écoutable, mais Rashad, c'était le dessus du panier. "Double Cup", très bel album, est son dernier sorti en 2013 sur Hyperdub.

 

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 14:48:07 ]

44868

Ta Gueule!

44869
Très bien Turing machine que je découvre. Ekova ça fait un bail que j'avais pas écouté, j'aime bien aussi.
Dj Rashad sympa aussi. Là j'écoute un vieux Pinhas en buvant du thé vert...

44870

Tiens, c'est marrant: position.on.off a posté ce disque dans "Les Trésors Cachés Du Rock" il y a tout juste quatre jours!

Je ne suis pas un fan irréductible de Heldon, mais cet album de Pinhas est très bien.