Super la vidéo live de Gnawa Diffusion! Comme tous les concerts que j'ai vu d'eux (mais ça remonte à il y a longtemps, j'avais sympathisé avec le groupe à l'époque, mais je vois que le line-up a bien changé..)
Aussi, cet album de Turing Machine est très bon, mais c'est le seul que je connaisse. Ils en ont sorti un il y a deux trois ans, mais je ne l'ai encore jamais écouté. A voir..
[edit] C'est vu! Je viens d'écouter le dernier album de Turing Machine, sorti en 2012 ("What Is The Meaning Of What" sur Deezer). Il est moins "déglingue" que le premier et plus électro, mais bien psyche quand même. J'ai beaucoup aimé. Le morceau "Lazy Afternoon Of The Jaguar" est une tuerie. Merci à Schonx de m'avoir incité à faire cette écoute.
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
44856Posté le 06/04/2015 à 12:46:42
Oui, bien aussi ce morceau..
Migo > Je viens d'écouter l'album "Leipzig" qui est le dernier d'Orka si je ne m'abuse. Jamais entendu parler de ce groupe jusqu'à présent. Joli croisement d'ambiances dark, de sons étranges et de mélodies plutôt pop. Intéressante trouvaille!
Enfin, quant a Witchcraft, ça sonne très hard rock du début des années 70. Sympathique sans être affolant, amha.
dites les copains, vos posts sur les musiques persanes m'ont remémoré un groupe dont je n'arrive pas à retrouver le nom...
succès d'estime autour des années 2000 je dirais. Une chanteuse finnoise, je crois mais peut être d'ailleurs de scandinavie, mais chantant en anglais et dans son idiome. Un iranien aux percus. Musique folk assez étrange avec pas mal de vocalises étranges.( et sur leur album, ils avaient repris un air traditionnel persan)
Ca ne vous dit rien ?