Beaucoup de choses fort agréables et intéressantes depuis hier. ..Et puis Pantera pour relever la sauce. Pantera, c'est un truc que j'ai du mal à écouter en disque, mais dont je garde un bon souvenir en concert.
Plus en détail pendant que j'ai un peu de temps:
Artemisflo > Ces chants mélanésiens sont effectivement étonnants. Belle découverte!
Over Kraft > Sympa ce petit hommage à ce cher Satie. Dans sa carrière, il a fait un peu à boire et à manger, mais ses Gnossiennes sont des valeurs sûres.
noSkillz > Je n'ai malheureusement pas non plus eu le temps d'écouter l'intégralité de ces concertos. Dommage, il y a à découvrir car, si je connais bien les Concertos Brandebourgeois, ces Concertos pour violon me sont pour la plupart inconnus. Comme j'aime bien le hautbois, j'ai écouté le Concerto pour violon et hautbois en ut mineur (à 1h 11'20.) L'adagio est magnifique!
Seth > Moi qui aime beaucoup la musique de chambre européenne, je découvre cette musique de chambre arabe avec beaucoup de plaisir!
[ Dernière édition du message le 08/09/2015 à 15:24:33 ]
sonicsnap
85254
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
45599Posté le 08/09/2015 à 17:08:10
Entre deux concertos de Bach, j'ai eu envie d'écouter une de ses cantates les plus connues et les plus belles, contenant le célèbrissime choral "Jesu, bleibet meine freude":
Superbe performance de l'Orchestre et Chœur Baroque d'Amsterdam.