Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 438 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
45631
Un peu de bossa nova pour oublier la pluie. Et la bossa, c'est la famille Gilberto! J'ai déjà évoqué ici la géniale Astrud, l'épouse (enfin une des épouses), que j'écoute très souvent, et Bebel, la fille, qui reprend le flambeau avec talent. Mais maintenant, c'est João, le mari et père, qui est considéré comme l'inventeur du genre (avec Antônio Carlos Jobim).. Miam!

Voilà! Il fait meilleur!

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 15:02:18 ]

45632
Ben voilà, suffisait d'une bossa :)
Stereo MC's, Kate Bush, parfait, ça faisait longtemps !

L'autre jour, je m'étais arrêté à "Some great reward" ; cet aprèm, je m'écoute mon second préféré... Rien à jeter sur cette merveille ! :aime:



Je ne poste que maintentant alors que j'en suis déjà à la fin de l'album ; j'avais jamais remarqué qu'il ne comportait que 9 titres ! C'est super court :8O: Bon, y'a une édition collector ressortie en 2006, je vais aller fouiller...
Une chose que j'ignorais, au passage, c'est que cet album a été mixé par François Kevorkian ! :laporte:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

45633


[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 18:36:45 ]

45634

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

45635
Changeons quelque peu d'ambiance... :-D



Et puis tiens, re-changeons d'ambiance mais avec le même groupe :

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 00:35:39 ]

45636
Ah ça, les dEUS, ils n'ont pas oublié d'être doués..
Suds & Soda est excellent comme morcif.

dans un autre style...retombé sur du Finnegan ..les allergiques à la musique celtique, passez votre chemin...pour les autres, jetez une oreille à ce "touché" de tin whistle
et le final est de toute beauté...vers 5'20/5'25, si on a un peu de sang breton, on a le pouls qui accélère normalement..
45637
On m'a toujours dit beaucoup de bien de dEUS, pourtant c'est un groupe que je connais très mal. Les deux morceaux postés par noSkillz sont très bien.:bravo:

Sympa aussi le morceau celtique! Le tin whistler est particulièrement adroit!
45638
Tiens, je viens d'écouter l'album de Thelonious Monk cité il y a trois jours par Kumo. C'est superbe. J'aime vraiment cette espèce d'incertitude (je ne sais pas si le mot est tout à fait juste, mais bon..) qui plane et nous tient en haleine à tout instant dans la musique de Monk. Ce type était vraiment un visionnaire.:bave:
45639

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

45640
tu es bien un DJ, toi

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 20:12:23 ]