Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 473 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
45711
Tropicalia ou Panis et Circencis (1968)

Ce disque prétendait être le "Sergent Pepper" brésilien (ce n'est toutefois pas un disque de rock.) En fait, c'était surtout le manifeste de "Tropicalia", un collectif de musiciens qui se rebellait contre la dictature militaire sévissant au Brésil dans les années 60 / 70. On y retrouvait le groupe psychédélique Os Mutantes, mais aussi des gens comme Caetano Veloso ou Gilberto Gil.

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 10:41:13 ]

45712
sonic> oui c'est ça, les byzantins ayant la touche orientale qui va bien en plus.:bravo:
xb> you're welcomme.:bravo:
45713
Très beaux les chants serbes.
Plus enlevés ces musiques traditionnelles de la mer Aégée. Je leur trouve presque un petit parfum irlandais

45714
Plutôt d'humeur funky ce soir, je réécoute l'album "Rejuvenation" des METERS:

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

45715
Moi c'est humeur pop mainstream

1913872.jpg

Ces types savent écrire des chansons :bave:
45716
Salut,

Ce soir c'est encore du jazz, CTI All Stars avec Leaving West de Stanley Turrentine et Ron Carter. C'est un enregistrement live au Hollywood Palladium à Los Angeles en 1972. Avec sur l'album, George Benson à la guitare, Freddie Hubbard à la trompette, Johnny Hammond aux claviers, Stanley Turrentine au saxophone ténor, Hank Crawford au saxophone alto, Hubert Laws à la flûte, Ron Carter à la contrebasse, Billy Cobham à la batterie et Airto Moreira aux percussions.
Album exceptionnel !

45717
Que du beau monde, merci!!!

:soiréefunkyréveiljazzy:

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

45718
Suite à l'écoute du "Spy vs. Spy" de John Zorn et au commentaire de Kumo, j'ai eu envie d'écouter des disques d'Ornette Coleman. J'ai été sur Spotify et j'ai d'abord essayé "The Empty Foxhole" mais j'ai vite coupé car j'ai trouvé qu'il avait un son pourri. Finalement, j'ai écouté "New York Is Now" (de 1968, un morceau repris par John Zorn) et "Ornette On Tenor" (1962, deux morceaux sont repris par John Zorn).


Bon, comme j'ai pris ces albums au hasard, Kumo ou quelqu'un qui connait bien le jazz trouveront peut être que ce n'est pas le choix idéal. Mais moi, je les ai trouvés vraiment très bons tous les deux. Après, pour autant, ça ne détruit pas dans mon estime le disque de John Zorn que j'aime décidément beaucoup aussi.

(ps - Après, si quelqu'un veut me conseiller d'autres albums de Coleman, je suis preneur, bien sûr!)

[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 17:16:04 ]

45719
Toute la première période, dans l'ordre chronologique si possible
pour suivre l'évolution:
- Something Else : The Music of Ornette Coleman (Contemporary/OJC)
- Tomorrow Is The Question ! (Contemporary/OJC)
- The art of the improvisers (Atlantic)
- The Shape of Jazz to Come (Atlantic)
- Change of The Century (Atlantic)
- This Is Our Music (Atlantic)

Ensuite vient l'album Free Jazz dont l'appréciation varie selon les jours.
45720