C'est le soir où je me tape la tête contre les murs. J'aurais eu 15 fois l'occasion de le voir en concert, mais j'ai complètement zappé après Outside parce que je trouvais qu'il refaisait pas outside. Mais quel con.
Ici, un concert de la tournée Heathen, avec un backing band de rêve (Ann Gail Dorsey à la basse et Earl Slick ( tain quel grateux de rêve ce mec) notamment). Et surtout cette présence, cette gentillesse qui transpire par tous les pores et cette classe au final. La classe le mec. Vraiment.
Will > Bien ce concert! Le seul concert de Bowie que j'aie vu, c'était la tournée "Heroes" en 78 (ça a donné l'album "Stage".) Des quelques centaines de concerts que j'ai vus, c'est un des 3 ou 4 indépartageables meilleurs. Ce qui me console, c'est que Bowie disparait sur un grand album. A mon avis, le meilleur (avec "1.Outside") depuis "Scary Monsters".
Alx > Extra cette chanson! Je n'avais jamais entendu ça!
Seth > Au risque de faire rugir El Migo, j'aime bien ce remix de Daft Punk..
Gargamail > "Look Sharp" c'est pour moi un lointain souvenir. Bien trente ans que je n'avais pas écouté du JJ.
Non, ça je ne suis pas de la dernière pluie! Le premier concert que j'ai vu, c'était Pink Floyd en 72 (bon, c'est mon père qui m'y avait enmené..)
Sinon, je n'ai pas fait le total des concerts que j'ai vu (d'autant qu'il y a parmi eux nombre de plateaux auxquels j'ai pris part avec mes groupes.) Mais à vu de pif, 200 serait une évaluation basse..
Un groupe français avec du songwriting, et un chanteur qui "incarne" ses chansons
Qui me touche surtout quand il est dans sa veine post/cold wave, un peu moins dans l'electro rock plus festif..