Il y a des trucs sympas dans ce "Senior", mais quand même, on est loin de "Melody AM". Pour moi, Röyksopp n'ont jamais refait aussi bien que leur génial premier album..
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
[ Dernière édition du message le 30/10/2017 à 01:22:16 ]
sonicsnap
87162
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
49605Posté le 31/10/2017 à 18:55:59
C'est mignon le Trio Mandili!
Silent Hill 2, il y a des choses vraiment pas mal et quelques passages qui me branchent moins (comme le morceau qui commence à 35'36, dommage.)
Les musiques de Berserk par contre, pas pour moi.
Ça fait plus d'une heure que je suis en train de scotcher sur ce titre : St. Vincent, Pills sur son dernier album Masseduction
Ça commence comme du Beck ou une production de Prince, avec un petit break au son typique de St. Vincent, guitare très fuzzée, à 1'22", et dans la deuxième partie du morceau à partir de 2'42", je commence à entrevoir Blackstar de Bowie (dont je sais qu'elle est très fan), Queen, puis Genesis, Supertramp, et enfin Coltrane sur les quatre dernières notes de saxo.
Désolé, je ne peux m'empêcher de toujours chercher des références dans ce que j'écoute.
Le reste de l'album est assez inégal, inconstant, contrairement à son précédent, St. Vincent. Plus électronique, plus pop, moins de guitare...
Beaucoup de bonnes choses cependant...
Bref, il va me falloir au moins 5 ou 6 écoutes (comme pour un album de Sonic Youth finalement) pour l'apprécier pleinement.
[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 11:08:30 ]
sonicsnap
87162
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
49610Posté le 02/11/2017 à 15:30:22
Krapod > Il y a vraiment des chouettes sons dans cet album de St Vincent. J'aime moins les morceaux les plus technoïdes, mais pour moi c'est quand même un bon disque.
cystite > Terrible ce morceau d'Ariel Pink! Ça a des petites réminiscences de garage-pop sixties. J'aime bien!
kumo > C'est bien les années 80 Saga! Mais malgré le son de gratte, je n'accroche pas du tout..