Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 337 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 875 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
50981
Marika Hackman est une jeune chanteuse/songwriter britannique qui s'est fait connaître par ses vidéos réalisées dans le métro londonien où elle interprète seule avec sa guitare ses compos. Les couloirs du métro paraissant avoir été créé uniquement pour offrir une réverbe naturelle à sa voix cristalline.

50982
50983
Citation de sonicsnap :
Peut-être, mais Nirvana a cartonné sans qu'il n'y ait eu la moindre campagne médiatique. Et quelques soient les ambitions de D. Geffen sur ce disque, les précommandes avaient été ridiculement faibles. Si bien que le jour même de la sortie, le disque était introuvable. Pareil pour les tournées: N'avaient été prévus que des clubs et des petites salles. Il a fallu tout revoir et faire passer le groupe dans des stades. Alors que quelques semaines auparavant, Nirvana faisait la première partie de Tad à la MJC d'Issy-Les-Moulineaux.
Ça, c'est un succès non programmé, on ne peut pas dire le contraire.


Je pense exactement l’inverse... Niravana est le résultat d’une campagne de promotion rondement menée et assez rapide... smells like teen spirit passait en heavy rotation partout, radios, mtv... au bout d’un moment on le connaissait comme on connaît un gimmick publicitaire... bleach est passé presque inaperçu... le passage de sub pop chez Geffen s’est accompagné d’une campagne au rouleau compresseur... qu’on le veuille ou non, nirvana est un produit marketing, comme les pistols à leur époque...

Edith (barclay) : même s’il est vrai que Geffen sera dépassé par le succès... il n’en reste pas moins qu’il avait mis en marche la machine... si nirvana était resté chez sub pop, ils seraient restés au niveau de mudhoney ou des Melvins...

[ Dernière édition du message le 11/08/2018 à 10:47:17 ]

50984
Citation :
Niravana est le résultat d’une campagne de promotion rondement menée et assez rapide... smells like teen spirit passait en heavy rotation partout, radios, mtv...


le truc c'est que la campagne médiatique a pas couté un rond, ça s'est déroulé comme un incendie de foret en plein mistral et alors que les forets auraient été préalablement arrosées de kérosène.
Je crois que le seul précédent de single venant d'inconnus qui ravagent tout sans se borner à un one-shot mais débouche sur de telles ventes d'albums, c'est light my fire des Doors, là aussi, au départ une radio a diffusé le truc, puis 10, puis 1000, puis 10 000, en quelques jours....
50985
Youtou a raison: C'est à peu près ce qui s'est produit. Geffen avait fait sur Nirvana une promo équivalente à celle faite sur "Goo" de Sonic Youth et escomptait les mêmes ventes (env. 250 000.)
50986
Dans le Jardin avec des potes, un peu d’encens, beaucoup de tomate, une lumière qui change d’intensité à un rythme très lent.

Un volume à la limite du seuil audible, tout doucement...

[ Dernière édition du message le 11/08/2018 à 23:35:17 ]

50987
Citation de sonicsnap :
Youtou a raison: C'est à peu près ce qui s'est produit. Geffen avait fait sur Nirvana une promo équivalente à celle faite sur "Goo" de Sonic Youth et escomptait les mêmes ventes (env. 250 000.)


À la différence que Sonic est génial et Nirvana « the great rock’n’roll Swindle », bien plus que les pistols...
50988
Cette analyse vous était offerte par meursault. Prochain chapitre : mes gouts sur ton front.
50989
Citation de youtou :
Cette analyse vous était offerte par meursault. Prochain chapitre : mes gouts sur ton front.


Il s'agit bien évidemment d'une opinion... je n'ai pas prétendu le contraire...

Je trouve qu'il s'agit d'un des groupes les plus surestimés... comme les doors d'ailleurs... ^^

Edith (Mitchell) : entre nous s’il fallait rester objectif à chaque fois qu’on parle musique on se ferait chier fissa comme sur n’importe quel fil genre « technique machin truc »

[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 13:53:47 ]

50990
Sexy Sushi est un groupe d'electropunk tendance dada composé de Rebeka Warrior et Mitch Silver. Parfait pour motiver les troupes.