Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 454 réponses
  • 696 participants
  • 1 655 414 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
52341
52342
Il nous laisse aussi Bebel, sa fille, qui s'est rendue coupable de quelques jolis albums et chansons.

52343
Citation de pontchartrain :
Joao Gilberto vient de mourir.
De Jobim, Stan Getz, Joao Gilberto, Astrud Gilberto, ne reste aujourd'hui qu'Astrud.
Et merde...


Citation de sonicsnap :
Il nous laisse aussi Bebel, sa fille, qui s'est rendue coupable de quelques jolis albums et chansons.


Il reste aussi Chico Buarque... et espérons que la scène brésilienne ne meure pas avec eux (je n'ai pas la culture nécessaire pour décliner l'ensemble des artistes actuels brésiliens de bossa et rythmes latinos... après eux, je n'ai plus que Max Cavalera)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

52344
Ça fait longtemps que la bossa des origines décline au Brésil, comme à peu pr!s tous les styles musicaux dans tous les pays, c'est normal. Mais la bossa continue à influencer de jeunes artistes qui en font autre chose, il y a donc un héritage qui perdurera, tant le style a révolutionné la musique brésilienne (et donné une claque au monde entier).
Joao Gilberto (et Tom Jobim) aura été un des musiciens du XXème siècle à avoir une influence mondiale. Chose amusante, il n'aimait pas le terme bossa nova, il disait qu'il jouait de la samba moderne.
Buarque a bien sûr été influencé par la bossa, mais a touché à tout par la suite (notamment MPB, Tropicalisme).
Plus qu'aucun autre pays, et surtout musicalement parlant, le Brésil est affaire de métissage, absorption, et régurgitation - qui, combinée à une créativité sans limites et un attachement aux racines, font que la bossa continuera de vivre, même si c'est sous d'autres formes.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 12:14:29 ]

52345
Scofield - Holidays
52346
J'ai cru comprendre que ce qui s'était joué dans l'éclosion de ce style, c'est d'avoir une musique festive, joyeuse tout en étant respectueuse des voisins. Vraie ou pas, j'aime bien cette idée.
52347
Même si la bossa se fait oublier, je serai toujours amoureux de cette musique! :aime2:

PS dana12 > Chico Buarque n'est pas un pionnier de la bossa nova. C'est plus un contemporain de Gilberto Gil, Caetano Veloso Qui ont lancé le mouvement "tropicaliste" et la "Musique Populaire Brézilienne" dite "MPB", dans la deuxième moitié des années 60.

[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 15:12:14 ]

52348
Très bien la bossa !
52349
Dans 15 minutes je me prends the roots live en pleine gueule, je jubile.
52350
salaud ! :-D
c'est où ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare