Alx > Bien longtemps que je n'avais pas écouté The Proclaimers! C'était un très bon groupe. Ça doit toujours l'être d'ailleurs puisque je vois qu'ils sont toujours en activité.
Truelle > J'aime beaucoup Laibach, même si je n'ai pas suivi ce qu'ils ont fait récemment. Dans les années 90, j'étais même vraiment fan! Toutefois, je pense que je n'aurais sans doute pas choisi cette chanson que je trouve assez moyenne (à part le générique final que j'aime assez.)
PS - J'ai écouté d'autres morceaux de l'album "The Sound Of Music", que je ne trouve hélas pas incroyable..
Honte à moi, je ne connaissais pas Laibach.
C'est chouette et tonique.
A la suite j'ai eu envie d'écouter Amon Düül II / Phallus Dei
Tout aussi expressionniste, tendance Lang et Murnau, et comme les voisins sont absents ...
[ Dernière édition du message le 21/03/2019 à 13:57:29 ]
sonicsnap
85292
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
51847Posté le 21/03/2019 à 23:54:14
Les guitares brésiliennes tout de suite après Laibach, ça fait contraste! Mais c'est bon quand même!
Autant j'aime énormément Can, par exemple, autant je n'ai jamais été très amateur d'Amon Düül. Ça n'exclue pas qu'il y a des passages intéressants dans ce "Phallus Dei".
Enfin Amon Düül m'a donné envie de continuer à écouter du "rock" allemand:
Dieter Moebius, grand musicien malheureusement disparu
Et le même, en compagnie de son compère Hans-Joachim Roedelius et quand même d'un anglais, qui sait se rendre indispensable, Brian Eno