Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 331 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 637 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
53291
Je trouve ce son de batterie énorme (et la basse également)
Cabaret Nocturne - Blind Trust


Alain Souchon n'est pas un film

53292
Oui il est très cool ce morceau ! :bave:
53293
il y aussi 3 basses! qui rentrent l'une après l'autre (2 elec, 1 synthbass). ils aiment bien les basses visiblement

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 14:19:01 ]

53294
53295
Low, un groupe qui existe depuis plus de vingt-cinq ans et que je trouve de meilleur en meilleur..
Deux extraits de leur dernier disque en date "Double Negative" sorti en 2018.

53296
Pas mal, Tempest! :bravo:
x
Hors sujet :
Citation de SonicSnap :
Low, un groupe qui existe depuis plus de vingt-cinq ans et que je trouve de meilleur en meilleur..
Deux extraits de leur dernier disque en date "Double Negative" sorti en 2018.

C'est marrant je viens de tomber sur ce groupe de manière complètement détournée via cet topic de Gearslutz, en googlant BJ Burton, producteur de l'album. Dans le topic en question c'est Noize919.
Et je googlait ce BJ Burton parcequ'il a produit un CharliXCX qui sort aujourd'hui (ou hier), et elle fait partie de "l'écurie" PC Music, le label de AG Cook.
Je sais pas si vous suiviez les trucs de PC Music, avec Danny Harle, GOFTY, Hannah Diamond etc qui avaient eu leur pic il y 4-5ans..?. Tous des anglais qui font un genre d'hyper-pop tendance j-pop plastic too much eurodance. Genre.
Les deux fondateurs(AG Cook et Danny Harle) bien nerds ont monté ça sur des bases esthétiques assez conceptuelles, sur la musique les visuels et tout. Deux producteurs bien balaises, avec un background assez pointu. Genre Danny Harle sort des album de clavecin entre deux morceaux d'eurodance.
J'adore comme AG Cook place des trucs complètement dissonnants dans des prod milimétrées (ici ça commence à grincer vers 2.14) ou encore monter des hook avec 15 accords là ou en trouve que 2 en temps normal. C'est assez sophistiqué et référencé quoi, avec des trucs qui marchent directement.

avec les ptits motifs en canon vers 1.47
Désolé pour la tartine, j'ai rien trouvé sur AF sur PC Music ça m'a étonné vu le succès du truc il y a qq années.Bon, je connaissais des trucs séparément mais en diggant bien, confinement oblige, j'ai découvert l'étendue du truc


x
Hors sujet :
aha, je viens de voir que Ag Cook et D. Harle utilisent même pas de clavier mais rentrent les notes midi au trackpad sur leur portable.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 08:13:24 ]

53297

une modulation bien placée

Alain Souchon n'est pas un film

53298
Et là, la performance débile de reprendre Windowlicker note à note (au trackpad:mrg:)

Alain Souchon n'est pas un film

53299
En reprise plutôt chouette de Aphex, il y avait ça:



Leur album Acoustica, entièrement dédié à ce cher Aphex vaut le détour
53300
Faut l'écouter !