Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 331 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 633 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
53301
A la base, une de mes chansons préférées, magnifiée par Jimmy Herring, qui déchire comme d'habitude:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

53302
Pas mal cette reprise des Beatles! A la base, c'est une bonne idée. Bon, j'accroche un peu moins quand ça se barre en impro au milieu, mais c'est un fait que ce guitariste est vraiment excellent. Son travail à la pédale de volume est parfait! :bravo:
53303


Un peu de Bonga, en cette saison quasi estivale...
53304
Citation de le :
Je trouve ce son de batterie énorme (et la basse également)
Cabaret Nocturne - Blind Trust
Très sympa en effet.
La caisse claire à partir de 0'51":bravo:
Citation :
il y aussi 3 basses! qui rentrent l'une après l'autre (2 elec, 1 synthbass). ils aiment bien les basses visiblement
Je n'entends qu'une seule basse électrique. Eclaire-moi :noidea:

Ça manquerait cependant d'une belle voix féminine.

A la première écoute, ça m'a évoqué un jus multifruits issu d'un pressage entre Insane de DJs From Mars, My Moon My Man de Feist, et Four to The Floor de Starsailor pour ses synthés éthérés. :fou:
53305
humain-se-tenant-ext%C3%A9rieur-la-nuit-avec-lampe-torche-et-le-hoodie-sur-t%C3%AAte-113510010.jpg
une qui rentre à 0.16, une à 0.34 (sur les temps 2-3-4,bien stereo, mais c'est ptet un sample?), la synthbass à 0.50. Au casque on entend bien.
A la réecoute je trouve le sidechain kick sur la basse bien trop marqué.

EDIT: my bad, la basse 2 c'est en fait l'éspèce de tom/kick qui ouvre le morceau et qui revient donc après.

Citation :
A la première écoute, ça m'a évoqué un jus multifruits issu d'un pressage entre Insane de DJs From Mars, My Moon My Man de Feist, et Four to The Floor de Starsailor pour ses synthés éthérés.

et du Depeche Mode vers 4.20:!:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 00:12:28 ]

53306
en parlant de basse, Squarepusher sort un disque aujourd'hui. Pas écouté encore.
EDIT: the Paris Track est déja pas mal!!:o:
https://warp.net/releases/178519-squarepusher-lamental-ep
(écoutable en entier)
il a sorti 2 albums en 3 mois.
178519.jpg

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 00:27:00 ]

53307
Bon, il est vraiment bien cet EP :bravo: C'est un peu des réassemblages/remix de titres plus anciens apparemment.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 00:32:56 ]

53308
Citation :
Cabaret Nocturne - Blind Trust


Ça sent le Emprical Labs Distressor sur 11 :bave:


J'arrivais ici en écoutant de la musique pour poney, y'a un truc spatio-temporel dedans

53309
Citation :
une à 0.34
Ok, je l'avais remarquée, mais elle ne revient pas ensuite. Juste de la production?
En tout cas, ça sonne!
53310
Terrible le EP de Squarepusher! Je m'attendais à quelque chose de bien et je n'ai pas été déçu! :bravo:

Daniel Norgren, c'est pas mal aussi.