Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 908 réponses
  • 700 participants
  • 1 684 984 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
53441
Ce chouette morceau de Ian Hunter; Pasto à la basse, ça gâche rien:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

53442

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 16:52:10 ]

53443
53444
White Noise - The Visitation


53445
...juste, je trouve les parties "sound design" plus intéressantes que les parties musicales! Beau boulot de montage/effets, d'ailleurs, d'autant que ça doit dater des sixties...?

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 19:46:59 ]

53446
Ouaip ! 1968/1969, il y avait aussi kraftwerk et silver apple (entre autre) qui évoluaient un peu dans les mêmes expériences à l'époque.

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 21:39:09 ]

53447

Réveil à la cool, bercé par la douve voix de Alton Ellis.
C'est marrant, je n'ai jamais vraiment aimé le Reggae et les musiques Jamaïcaines, mais qu'est-ce que j'aime le Rocksteady :bave:
53448
53449
White Noise, j'aime beaucoup. Ce disque est effectivement sorti en 1969, mais le groupe n'a jamais cessé de faire des disques depuis (au moins jusqu'en 2010, sous la forme de David Vorhaus et Mike Painter.)
Super le morceau d'Alton Ellis! J'en ai programmé quand je tournais avec un sound system dans les années 90.
Pas mal le morceau de Polyphia. Je ne connaissais pas.
53450
Supergrass - I should co co



Pendant que monsieur se touche la nouille à propos de la dernière réverbération à convolution reproduisant à la perfection, l'ambiance feutrée sous une tente en poils de lama brossés, qu'il hésite à remplacer les lampes de son ampli par des Cristals Lalique pour y brancher sa guitare reliquée pour un prix indécent, un groupe de jeunes surgis de la campagne avec leurs amplis en carton et leurs guitares en bois de cagette, envahissent là ville, se font embaucher par un producteur à la sortie d'un pub pour enregistrer un chef-d'œuvre. Y'a pas à dire. Monsieur est vraiment un musicien raté.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.