Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 330 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 367 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
55531
55532
55533
Gnod - Inner Z
55534
Concernant Gérard Manset, il est pour moi, un des artistes les plus aboutis. La nature l’a doté sensibilité forte que je capte, qu’il parvient à faire passer dans ses chansons apparemment simples. Mais la simplicité est une des choses les plus difficiles à atteindre. Par ailleurs, Manset a toujours fait ce qu’il a voulu sans se vendre au système et pourtant il a eu une belle audience. Il n’aimait pas se produire en public, il n’a jamais fait un concert de sa vie.
Manset, une référence pour moi depuis très longtemps.

Sinon en ce moment, je me souviens que je suis un enfant du rock. Un morceau du groupe « Cake » écouté récemment me l’a rappelé. Je le repasse souvent.
J’écoute pas mal les Stones depuis quelques jours et plutôt fort. On n’est pas dans le son de velours des studios actuels, ça écorche parfois les oreilles mais c’est bon.
Ça me donne envie de refaire un morceau de bon vieux rock&roll des familles.

[ Dernière édition du message le 19/05/2021 à 05:43:16 ]

55535
En ce moment précis, j’écoute ça :

55536
Je propose un virage à 180° : on tourne sur soi-même, on lève un bras en l'air, et on écoute... ça :



Prince (19 ans à l'époque - avant son premier album donc) joue principalement les guitares et claviers, mais aussi la basse et la batterie sur certains morceaux. Il est accompagné du bassiste André Cymone et du batteur Bobby Z (Robert Rivkin). (Source)

(En fond sonore ça marche bien aussi)
55537
Très bon, je ne connaissais pas ce disque. Un petit génie ce Prince.
55538
Citation de Ose :
Un petit génie ce Prince.


Ces deux qualificatifs lui vont à merveille... :clin:

Pour continuer dans le funk improbable...



(je ne met que le premier morceau mais l'album entier vaut le détour...)

55539
Une petite piqûre de rappel, tout de même :

55540
Je ne sais pas d'où sort Gnod. Ça ressemble à certains truc psyché que j'ai pu écouter ces derniers temps, mais le morceau est un peu long par rapport à son contenu.
Les Stones que j'apprécie, c'est surtout du début à "Exile On Main Street". Après, c'est un morceau par-ci par-là. Quant à "Miss You" ce n'est pas précisément un "bon vieux rock'n'roll des familles.
J'aime bien des fois écouter quelques vieilles chansons comme celle-ci par Simone Simon & Georges Tabet.
Prince est grand (si!) Il n'y a pas à revenir là-dessus.
Sympa le "Groove Holmes" par les Beastie Boys. Je ne connaissais pas ce morceau. On jurerait du Booker T & The MGs!