Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi maintenant ?

• 62 079 réponses
  • 702 participants
  • 1 701 208 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
55551
Citation de Ose :
Jean Ferrat a également chanté les chansons sur les textes d’Aragon que Marc Ogeret interprète.

Jean Ferrat a fait un peu plus que chanter celle-ci, il en a surtout composé la musique ainsi que bon nombre d'autres reprises de poèmes d'Aragon(voir l'album "Ferrat chante Aragon").

Je ne tolère pas l'intolérance 

55552
River of Nihil
Groupe américain de death métal technique progressif qui a embauché Djardin pour plaire à Sonicsnap pendant au moins la première minute.

à deux minutes, il y a même un chouette solo de saxophone.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

55553
Bon, effectivement, j'ai bien aimé la première minute! :mrg:
Non, en fait, du métal-psyché, ça pourrait être une très bonne idée. Le problème ici, c'est que les deux ne se mélangent pas: Il y a les passages métal et les passages psyché, bien distincts les uns des autres. Donc au total, ça fait un truc un peu bâtard. Dommage..
55554
C'est ce qui leur a été reproché à la sortie de l'album. Les musiciens ont voulu sortir de leur zone de confort. C'est pas forcément évident de se renouveler dans un genre très particulier, surtout que chaque groupe a une identité propre. Mais néanmoins, ils ont les moyens de se recycler dans un autre style de musique si c'est nécessaire;

55555
Citation :
Les musiciens ont voulu sortir de leur zone de confort.

C'était quoi leur "zone de confort"? Ils faisaient quoi avant ce disque?
55556
Du death métal technique.

[ Dernière édition du message le 20/05/2021 à 16:18:27 ]

55557
J'ai écouté les quatre premiers morceaux d'un autre de leurs albums ("Monarchy"). Ça tient la route et de fait c'est moins décousu..
55558
Nes et Marc Orgeret, belles surprises. Surtout Nes, ça pourrait s'écouter sans fin, sans faim et sans frein.

En ce moment, je retourne à mes amours avec les textes de Gérard Morel :

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 20/05/2021 à 16:52:17 ]

55559
Et toujours la grande Anne...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

55560
Wishbone ash - Coat of arms

Je ne vais pas tout de même vous présenter ce groupe "monument" anglais. Les cendres de l'os de seiche ça claque comme nom de groupe comme même. dernier album sorti en 2020. 50 ans de carrière. Il ne reste plus qu'Andy Powell, guitariste et chanteur du groupe originel. 70 ans, toujours vert et ça fait pas du tout pitié. des twins guitars comme à la belle époque. Cela n'invente plus grand chose certes mais c'est comme retrouver son marchand de glaces préféré qui a bien tenté toutes les combinaisons de parfums alors qu'on apprécie son savoir faire pour déguster ces aromes si familiers. Laissez tomber je raconte n'importe quoi.