Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 327 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 058 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
56941
Ose > Malheureusement la vidéo que tu as choisie n'est pas visible en France. Heureusement, il y en a bien d'autres de ce morceau sur YouTube et j'ai pu en visionner une. Et donc, même si en tant que reprise, c'est un peu prévisible, c'est très bien torché.
56942
Je la remets avec une autre adresse mais sans le visuel qu’il y avait sur l’autre ( dommage, les Big Mountain avaient une dégaine amusante) j’espère que ça passera sur vos écrans :



Et en prime ( j’espère que ça passera ) la version originale de Peter Frampton :


[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 18:26:31 ]

56943
Carton plein, Frampton !

Du Metal avec des cuivres :
56944
Ah oui, Voivod! Un groupe que j'ai un peu perdu de vue, mais que j'aimais bien!
56945
Duda in the Sky, une jeune femme rayonnante qui a le sens du rythme, de la mélodie, de l'esthétique et qui chante bien.
Carton plein également pour elle.

56946
56947
Grateful Dead, j’ai visionné un doc sur Bob Weir hier ( très bon mais je ne sais pas si ça passe sur Netflix en France ).
Ils ont eu une histoire pour le moins exceptionnelle.
J’ai toujours trouvé leur musique agréable mais pas au point d’avoir eu un tel succès mondial.
Aux E.U, les carrières étaient sans doute + faciles à mener qu’en Europe.

[ Dernière édition du message le 10/12/2021 à 08:59:34 ]

56948
Je n'ai jamais été tellement fan du Grateful Dead. J'ai par exemple l'album "Live Dead" qui est toujours considéré comme un disque d'anthologie et que pourtant je trouve assez ennuyeux. Toutefois, le morceau posté par Ose me semble assez accrocheur et la vidéo est marrante.
56949
Le succès des Grateful Dead correspond + à un phénomène de société avec l’émergence du mouvement hippie dans une société américaine très puritaine et conformiste.
Il y a eu aussi la découverte pour un + grand public, avec les Dead, de l’utilisation de drogues comme le LSD, et même l’héroïne. Cette dernière a d’ailleurs été grandement responsable de la mort de Jerry Garcia ( décédé à 53 ans ).
56950
Oui tu as raison. Le Dead, c'est aussi les concerts qui duraient des nuits entières avec des versions de plusieurs heures de leur morceau fétiche "Dark Star".
C'était vraiment le groupe hippie par excellence. Le groupe était aimé pour son militantisme sans doute..