Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
pontchartrain
2868
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
56973Posté le 13/12/2021 à 20:45:08
Citation de sonicsnap :
Deux interprétations intéressantes du superbe "Let It Be Me" des Everly Brothers. A noter que Dylan était dans une période où il essayait de chanter différemment.
Fortiches les Everly Brothers parce-que à la base, l'original de Gilbert Bécaud est pas mal mais bof, ça a énormément vieilli je trouve, alors que les Everly Brothers sont restés très écoutables il me semble.
Je n'ai jamais entendu "Let It Be Me" par Bécaud, je ne sais même pas comment s'appelle son morceau.
Bien Murray Perahia, mais la Sonate au Clair de Lune, je la connais un peu par cœur.
Je n'ai jamais entendu "Let It Be Me" par Bécaud, je ne sais même pas comment s'appelle son morceau.
Je l'avais pourtant posté dans le sujet idoine il y a quelques années.
Ça date de 1955. Les paroles sont de Pierre Delanoë ( très jeune donc ) qui avait fait sa scolarité dans une école catho. Au contraire de l'adaptation en anglais, il s'agit là clairement d'une prière adressée à Dieu.
Je sais que Bécaud avait fait une tournée en Amérique du Nord peu après la sortie du disque, c'est peut-être à cette occasion que s'est effectué le " transfert".
Arghh, ouille, bobo, je n’ai jamais pu supporter Bécaud.
Ça fait mal monsieur Kakou !
Bon, j’ai un point d’avance pour poster un petit Sacha Distel ( que j’aime bien ).
Mais pas de panique, je vais prendre mon temps.
Gilbert Bécaud, ça ne me branche vraiment pas quelque soit son talent. Et franchement, je suis d'autant plus admiratif des Everly d'avoir fait ce qu'ils ont fait de cette chanson!
Oracle, ça fait musique en plastique mais c’est pas si mal.
Sans savoir pourquoi, ça me fait penser, de loin, à ce bon vieux rock sudiste, 1000 fois entendu mais que l’on peut écouter encore une fois de +.
Dans l’air en ce moment ou c’est moi ?