Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi maintenant ?

• 62 067 réponses
  • 702 participants
  • 1 698 207 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
56971
·dulciné > Pas mal, ça tient debout!

Maintenant: La techno expérimentale de Kyoka

56972
Gregg et sa clope. Rien que pour ça, c'est la classe

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

56973
Citation de sonicsnap :
Deux interprétations intéressantes du superbe "Let It Be Me" des Everly Brothers. A noter que Dylan était dans une période où il essayait de chanter différemment.

Fortiches les Everly Brothers :aime: parce-que à la base, l'original de Gilbert Bécaud est pas mal mais bof, ça a énormément vieilli je trouve, alors que les Everly Brothers sont restés très écoutables il me semble.
56974
Tiens, je n’avais jamais remarqué que « Let it be me » était à l’origine une chanson de Becaud. Elle passe effectivement beaucoup mieux en anglais.

Un peu de « classique » pour changer; le pianiste est impressionnant et la musique n’en parlons pas :

56975
Je n'ai jamais entendu "Let It Be Me" par Bécaud, je ne sais même pas comment s'appelle son morceau.
Bien Murray Perahia, mais la Sonate au Clair de Lune, je la connais un peu par cœur.
56976
Citation de sonicsnap :
Je n'ai jamais entendu "Let It Be Me" par Bécaud, je ne sais même pas comment s'appelle son morceau.

Je l'avais pourtant posté dans le sujet idoine il y a quelques années.:clin:
Ça date de 1955. Les paroles sont de Pierre Delanoë ( très jeune donc ) qui avait fait sa scolarité dans une école catho. Au contraire de l'adaptation en anglais, il s'agit là clairement d'une prière adressée à Dieu.
Je sais que Bécaud avait fait une tournée en Amérique du Nord peu après la sortie du disque, c'est peut-être à cette occasion que s'est effectué le " transfert".:?:

56977
Arghh, ouille, bobo, je n’ai jamais pu supporter Bécaud.
Ça fait mal monsieur Kakou !
Bon, j’ai un point d’avance pour poster un petit Sacha Distel ( que j’aime bien ).
Mais pas de panique, je vais prendre mon temps.
56978
Gilbert Bécaud, ça ne me branche vraiment pas quelque soit son talent. Et franchement, je suis d'autant plus admiratif des Everly d'avoir fait ce qu'ils ont fait de cette chanson!
56979
Oracle, un groupe formé d'un membre de Wire et de deux membres de Minimal Compact. Un morceau qui plane bien..

56980
Oracle, ça fait musique en plastique mais c’est pas si mal.
Sans savoir pourquoi, ça me fait penser, de loin, à ce bon vieux rock sudiste, 1000 fois entendu mais que l’on peut écouter encore une fois de +.
Dans l’air en ce moment ou c’est moi ?