Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 900 réponses
  • 700 participants
  • 1 684 762 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
57501
Andrew bird - atomised,
je l'écoute en boucle depuis 1 semaine

[ Dernière édition du message le 01/05/2022 à 15:22:37 ]

57502
J'aime bien ce morceau d'Andrew Bird (que je ne connaissais que de nom).
Là j'écoute Downwelling, album enregistré par feu Mark Lanegan avec Alessio Natalizia, un producer italien qui évolue d'ordinaire dans la techno.
Autant dire que le résultat, plutôt sombre, est assez inattendu.
En tous cas je trouve ça magnifique.

57503
Je ne connaissais pas cet album de Lanegan... Il est excellent! J'adore!!! :bravo:

57504
La maintenant c'est Sweet unknown le dernier album de Ceramic animal



avec une magnifique Miata en prime dans ce clip

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
57505
Neveud > J'aime beaucoup The Association. J'en ai un double album de compilation qu'il m'arrive de ressortir.
Saltmilk > Je n'ai jamais été un grand fan de Klaus Schulze. Pour moi, ça se laisse écouter, mais ça ne va pas beaucoup plus loin.
greggreg > Vraiment incomparable ce morceau d'Andrew Bird. Ce que fait le violon est très intéressant.
El Migo > Captivant cet album de Mark Lanegan, qui a eu une carrière bien remplie et qui n'avait pas peur d'expérimenter comme on l'entend ici. Un morceau comme "Burned Out Babylon" par exemple, est pour moi une pure réussite.
Rifki > Je ne connaissais pas Ceramic animal. Ça sonne assez "première moitié des années 70" (même si la superbe Miata fait référence à une autre époque.) Je ne peut pas dire que ça m'affole complètement même si leurs compos tiennent la route.
57506
Klaus, c'est le type que j'écoute le plus... pas un mois sans lui, depuis des décennies... sa musique me fascine! Heureusement que j'aime, cela dit, ce serait louche sinon...
Mais pas mal de gens autour de moi ne la supporte pas, je comprends.
Ce n'est pas un trip d'hyperactif!!

57507
Ah non, je ne dirais pas que je ne le supporte pas. Je ne suis d'ailleurs pas un hyperactif, au contraire. Mais dans le genre "ambient", je suis plus Eno que Schulze, par exemple.
57508
D'ailleurs, en 1970, à l'époque où il n'avait qu'un orgue et des bandes à triturer, Schulze avait dédié un titre à Eno...
C'était avant la sortie de son premier album, Irrlicht.
57509
57510
Oui très bon en effet, il se dégage du morceau une ambiance "organique" qu'on a un peu perdu avec la débauche de nappes chatoyantes et somptueuses.

Rien à voir
Wau Wau collectif
Citation :
Le collectif sénégalais livre une œuvre avant-gardiste passionnante où les problèmes sociaux et éducatifs du pays sont déclamés sur une fusion rêveuse de musique traditionnelle et électronique, de spiritual jazz, de chants soufis ou de dub.