Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 327 réponses
  • 694 participants
  • 1 635 765 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
57881
La maintenant c'est A round of applause le dernier album du groupe de space rock psychédélique Hooveriii

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
57882
Une artiste folk que j’aime beaucoup, Véronique Chalot.
Je me retiens de trop tartiner…

La chanson la plus connue, et qui fut mon entrée dans sa musique :

Et elle faisait encore récemment (par rapport à 1979) des trucs !
57883
J'aime bien Hooveriii. Je n'avais pas encore entendu leur nouvel album. Il vont vite: Ils en ont sorti un il y a tout juste un an. En tous cas, ce morceau est très bien.

Je n'avais jamais entendu parler de Véronique Chalot. Très jolies chansons, y compris la reprise de Léo Ferré. Elle chante en quelle langue dans la dernière?
57884
Reprise de Ferré ? Laquelle ?

La dernière chanson est séfarade, donc j’imagine que ça doit être du ladino.
57885
57886
Ah tu as raison j’ai eu un peu de mal à trouver, c’est lui qui a mis en musique la version moderne de ce texte… bon ben je préfère cependant Véro à Léo :mrg:
57887
Oui, les paroles sont de Rutebeuf, mais Ferré a fait la mélodie. Je ne suis pas tout à fait inconditionnel de Léo Ferré, mais il a fait beaucoup de très belles chansons.
57888
EXEK, un groupe australien plutôt chelou mais que j'aime bien, et qui a aussi sorti son nouvel album cette année:

57889
x
Hors sujet :
Citation :
Oui, les paroles sont de Rutebeuf, mais Ferré a fait la mélodie.

Les paroles sont un peu beaucoup de Ferré aussi. Le poème original ( plusieurs poèmes en fait) serait pratiquement incompréhensible pour nous, sauf être médiéviste. :clin:
57890